Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pot catalytique

bonjour ; je suis tombé récemment en panne avec ma C5 année 2001 modèle exclusive énergie essence BVA il s'agit du pot d'échappement :déficience du catalyseur donc impossible de rouler elle a été remorqué jusqu'à un garage que je connais mais le devis pour remplacement du pot est chiffré a 2000 euros TTC main d'œuvre comprise. je ne peux me permettre de mettre une somme aussi élevée étant au chomage et en fin de droit mon épouse a fait un AVC et elle est restée handicapé du coté gauche de la achat d'un véhicule avec BA auriez vous ou connaitriez vous une personne qui aurez ce produit a bon prix j'habite dans le 62 près de Lens je reste ouvert si une personne aurez un véhicule BVA pas trop cher a revendre merci pour votre aide et bon courage a tous les temps ne sont pas facile encore merci Cordialemnt

Consulter les 8 réponses à la question pot catalytique

  • VOUS POUVEZ FAIRE DÉSACTIVER LE FAP ÉLECTRONIQUEMENT POUR UNE CENTAINE D EUROS ET CONTINUER A ROULER INFINIMENT SANS PROBLÈMES C EST CE QUE J AI FAIT SUR MA 2001.
  • bonjour, desactiver le fap d'accord mais il faut degager l'interieur du fap car il va se boucher de plus en plus et retour de gaz dans le moteur et au revoir le turbo...
  • tu peux le faire toi même pour 50€ c est ce que j ai fait et je ne suis pas mecanicien c est tres facile .
  • bonsoir.il suffit juste de désactiver electroniquement le module distributeur de césine avec la valise et le tour est joue pas de problème de turbo car c est le message d erreur qui coupe le turbo. j ai fait ça sur la mienne et je monte a 180 et plus. tout ça pour 150€.allez voir un bon petit mécanicien du cote de chez vous ou renseignez vous sur internet pour trouver quelqu un du coté de chez vous. Surtout pas Citroën.Cordialement.
  • il faut vider le pot du catalyseur et modif du programme ce que je ferai au premier emmerde cout annoncé : 250 €
  • Regardez le prix sur oscarrr... par exemple. Il me semble que ça tourne vers les 500€... Mais bon ça reste une somme!
  • très bien monsieur .
  • Bonjour, Le problème soulevé par jopat62 concerne une C5 essence, donc par conséquent dépourvue de filtre à particules. Toutes les réponses qui parlent de FAP ou de cérine concernent des motorisations diesel, elles sont donc hors sujet. Pour ma part, je me garderai de faire l'apologie de solutions qui consistent à supprimer des systèmes antipollution, d'ailleurs c'est interdit et réprimé par la loi. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils