Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prise 7 plots attache remorque deffectueuse ( toutes les bornes sont à 12V)

Bonjour, Je viens de me rendre compte que la prise électrique de mon attache remorque était défectueuse. en effet toutes les bornes sont à 12V par rapport à la borne 3 de masse. j'ai démonté la prise qui est en parfait état. Peut-il s'agir d'un problème de faisseau ou de multiplexage ? Y-a-t-il une réinitialisation quelconque à faire ? Merci de votre retour d'expérience.

Consulter les 2 réponses à la question prise 7 plots attache remorque deffectueuse ( toutes les bornes sont à 12V)

  • Bonjour, je viens de monter un attelage sur ma C5 phase 2. J'ai monté un boîtier qui prend l'information des tensions sur les éclairages arrière sans consommation et avec un12V continu que j'ai branché sur la prise allume cigare de la console centrale, le boîtier alimente la prise. Le multiplexage ne voit rien, il n'y a p as de consommation. Ce peut être une solution de remplacement, a pas trop chère. Trouvé sur France attelage. Je n'y ai pas d'action. Cordialement.
  • sur ma c5 j'ai été obliger de monter une prise 13 broches, la 7 broches ne fonctionnait pas et passage valise obligée pour activer le tout. Maintenant j' utilise un adaptateur 13/7 pour que ma remorque et plateau fonctionnent. Et en effet c'était le multiplexage qui posait problème. il y a peut être une autre solution mais c'est celle la qui à fonctionné pour moi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils