Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise remorque

Bonjour, J'ai l'impression d'avoir une polarité inverse sur la sortie prise électrique remorque merci

Consulter les 9 réponses à la question Prise remorque

  • Comment puis-je détecter si c'est bien le Cas?
  • Bonjour, même avec une polarité inverse, les ampoules fonctionneraient. On est en continu. Je pense plus à une erreur de mesure. Les multimètres numériques ne donnent pas toujours une valeur correct. Je pense aussi à une masse défectueuse. Il faudrait la mesurer en ohmmètre par rapport à une bonne masse et en voltmètre par rapport à un +12 V.
  • Bonjour,Je pensais à une connexion de masse défectueuse,partant du postulat que tout avait deja fonctionne normalement et etait tombe en panne,si ce n'est pas ce cas ,que vous êtes au stade du montage,bien sur qu,il faut suivre le schema.Moi,je vous donne une procedure de depannage rapide,suite à ce type de panne:controler toutes les masses des ampoules,de la prise,pour ce faire,controler à l'ohmetre que chaque borne de tout appareillage est bien à la masse,bien sur si vous contolez une ampoule,il faut l'enlever pour eviter le retour par le filament.(excuses si un peu theorie electricité ! )
  • bjr dsl pour mon coup de g ..... je vous propose de vous envoyer le schéma de votre prise c est bien plus clair avec un plan si le site le permet voici mon mail en direct rocvoin@gmail.com cdt j
  • Dsl, j'ai des problèmes de connexion internet. J'ai testé la sortie en prenant la masse sur le plot central et j'ai obtenu une polarité inverse. En branchant ma remorque qui, par ailleurs, fonctionne bien, rien ne s'allume. C'est pour cela que j'aurais aimé savoir comment rechercher plus avant le problème.
  • bsr dsl ne comptez plus sur moi pour résoudre des problèmes que vous n êtes pas capable de nous expliquer clairement ............. cdt j
  • Bonjour,cela a tout l'air d' une connexion de masse qui est défectueuse.
  • Bonjour, ça veut dire quoi ?
  • Bonjour, ça veut dire quoi ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils