Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme air chaud coté chauffeur air froid passager C5

bonjour a tous je suis a la recherche de votre aide car en se moment j'ai trop chaud dans mon C 5 break alors c'est un C 5 break de 2008 1,6L HDI 110 l'air coté conducteur reste toujours sur air chaud j'ai vu des sujets qui dise de démonté des moteurs pour vérifier si il fonctionner bien je les ai demonter les deux coté passager et conducteur mais c'est ceux pour les réglages d'air haut milieu bas!!!! mais la je suis perdu. impossible de trouver autre chose j'ai regarder partout meme derriere la boite a gants il y en a 2 mais c'est les meme que conté passager !!! grrrr c'est donc pour cela que je vous demande de l'aide en même temps j'ai mon hayon enfin juste la lunette arrière qui ne s'ouvre plus y'a-t-il une sécurité je ne la trouve pas dans l'ordinateur de bord cordialement

Consulter les 7 réponses à la question probleme air chaud coté chauffeur air froid passager C5

  • Pour l'air chaud, il s'agit d'une panne fréquente. Je l'ai eu et j'ai résolu le pb. Ce qui suit est sûr à 100%. Le problème vient du micromoteur du volet de brassage du chauffage qui n'arrive plus à bouger le volet. C'est une tige crantée qui s'enfonce dans un trou également cranté qui fait tourner le volet. Or cette tige est trop courte et elle peut se désengager ou la partie femelle peut se casser. La partie mâle ne manœuvre plus le volet. Test pour être sûr que la panne provient bien du volet de brassage : Pulseur d'air vitesse 0, passez en chaud maxi, attendre 10 secondes, passez en froid maxi, attendre 10 secondes puis pulseur vitesse maxi et compresseur en route. S'il y a production de froid l'engrenage est HS Cette méthode évite simplement au moteur de peiner face à la puissance de l'air soufflée sur le volet de mixage et ainsi permettre son déplacement. Pour la réparation, plusieurs solutions sont possibles. Dans tous les cas, il faut accéder au moteur pas-à-pas, avec 4 vis à démonter : • Soit on a des mains de fée et on peut les passer sans démonter la console. Je n'ai pas réussi. • Soit on démonte la console mais pour ça il faut démonter une bonne partie du tableau de bord : pas conseillé. Cette méthode est mentionnée sur plusieurs forums. Trop compliqué pour moi • Soit on découpe à la scie sauteuse une partie du tableau de bord pour accéder à la pièce : la découpe ne sera pas visible car cachée par les enjoliveurs de la console et la corniche du tableau (voir tuto planète Citroën). La découpe est la méthode désespérée qu'on utilise si on n'arrive vraiment pas à passer les mains entre la console et son habillage. Remarque d'un internaute : Toutefois j'ai un ami qui a pu passer les mains, mais il a dû aussi démonter l'habillage du frein à main et des pieds de la console. • Soit on enlève 2 des vis en passant par le dessous (pas très facile, mais faisable) et on découpe une petite trappe au cutter (qui sera presque invisible après remontage, pour accéder aux deux dernière vis. C'est la méthode que j'ai utilisée. Il faut bien repérer l'endroit à découper. Pour cette dernière méthode, j'ai trouvé un tuto sur Interner, mais je n'arrive plus à le retrouver. J'ai copié les photos. Si vous savez comment joindre un document dans ce forum, je peux montrer les photos. Référence Citroën de la pièce : 6447TK. Actionneur de climatisation
  • Bonjour. Pour les volets d'air chaud, tout est dit. Pour la lunette arrière, mon garagiste ( qui ne veut pas y toucher) dit que l'arrivée de courant au mécanisme se fait par les fils du dégivrage qui sont collés sur la vitre et que la liaison avec les fils d'alimentation peut se dessouder . Il semblerait que vu le nombre de cas, Citroën avait proposé une modification du système; à confirmer. Il se peut aussi que le fil pour l'ouverture de la lunette soit cassé dans le faisceau, entre la caisse et le hayon, là où ça plie. J'ai vu récemment quelqu'un qui avait dérivé le fil d'alimentation à partir du faisceau directement au système d'ouverture: un fil noir fin collé sur la partie interne noire de la vitre; c'est presque invisible et efficace.
  • Bonjour, J'ai eu ce problème avec mon précédent véhicule (une 407 SW de 2008 qui possède beaucoup de pièces communes). On m'avait dit que c'est dû à un soucis avec la commande d'ouverture de papillons dans le boitier de chauffage. Il fallait démonter le tableau de bord et changer l'ensemble du boitier (environ 1.500 euros, rien que pour la pièce). Apparemment, la panne est bien connue des garagistes, la pièce étant fragile. Personnellement, j'ai continué à avoir chaud l'été et à me geler l'hiver jusqu'à ce que je me fasse reprendre ma 407 par le négociant qui m'a vendu mon Tourer. Bon courage, cher "collègue". Cordialement, Michel.
  • Bonjour. Pour l'air chaud je ne sais pas. Pour le coffre, j'ai eu un probleme similaire. Il y avait 3 dents de cassees dans la serrure du coffre que j'ai du changer et acheté ches Citroen. Obligé de l'ouvrir par l'interieur et tout declipser. Ceci est une piste. Il peut y avoir autre chose pu autre cause. Bon courage. Cordialement.
  • bonjour, je pense qu'il s'agit de l'axe du moteur haut froid / chaud qui est en cause , il y a un kit sur Ebay a 59€ + port c'est ce que j'ai pris si tu as des doigts de fées tu peux le changer sans rien démonter ce que j'ai fait et tout fonctionne nickel car l'axe de ce fichu moteur est trop court et s'use prématurément alors le kit réparation est plus long de 2cm... cdlt Zeb
  • Zeb34500. Merci mais y'a t'il quelqu'un qui a une vu éclaté car moi je vois rien
  • Mais sont -ils ????? A tu un plan ? Ou la rta?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils