Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme antipolution

Bonjours

Jai une c5 de 2002 127000km je vien de l acheter jai le temoin moteur qui sallume avec le temoin Esp avec une perte de puissance qui n est pas toujours la je lui et mis du produit dans le reservoire il c eteint et je doute qu il ne revienne donc ma question et ci sa revien quelqu un ??aurer une idee pour en venir a bout de ceci merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Probleme antipolution

• Certainement la vanne egr qui doit être colmate, le mieux est de demander conseil à un garagiste ,lui saura répondre plus justement que moi.

• ok avec Jean , si vous avez une route à quatre voies à 110 kms heure faite 50 kms à 3000 tours . sinon faire changer la vanne EGR certainement encrassée .j'ai eu une C5 et j,ai eu ce probleme .

• @HAGE34313314 Tout d abord merci pour votre reponse j ai pencer a cette vanne egr et au debimetre peut etre

• Votre voiture a dû faire beaucoup de ville son système de démolition est encrassé il faut mettre dans un plein de réservoir 2 doses de nettoyant faire moteur chaud 50km en5eme a3000tour votre moteur va de nouveau respirer ou chez un concessionnaire faire nettoyer. Le moteur a l'hydrogène pour nettoyer tous les organes moteùr

• @JEAN36426624 Rebonjours et merci d avoir repondu et en produit mettre qu elle produit

• bonjour, personnellement je commencerai par vérifier l'état du filtre à GO; le nettoyer selon la méthode du bouquin RTA (papier ou informatique .)

• ESP, c'est le contrôle de la trajectoire au freinage, et donc ne passerais pas le contrôle technique.

J'ai eu à une époque une Citroën C5 exclusive Hdi, trop de réparation onéreuse.

Pas facile de trouver un mécano consciencieusement pour ces voitures qui commencent à avoir de l'âge.

Je la regrette pour certains côtés mais me suis fait une raison, l'hydraulique avait des problèmes.

En plus, risque de cumuler d'autres pannes.

Peut-être une reprise de l'état pour u véhicule plus récent.

• avez-vous pensé au filtre à air . fumée noir en sorti moteur me fait penser à cela .

• Perte de puissance et vitesse bridée, mise en sécurité moteur. Vérifier le niveau d'eolys(liquide pour le fap)

Après vérification des filtres et niveau des différents liquides aussi.

• @COUR36264526 Oui jai entendu parler de leolys mais c une serie dont il a ete depourvu je n en et pas je n ai pas de reservoir ni meme de poche a cote du reservoir carburant donc voila je pence qu elle et vraiment encrasser oui elle ce bride et sa part des bouffer noir s echappe de derriere jai pencer au debimetre merci pour la reponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.