Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme au demarage

bonjour,je rencontre actuellement un problème au démarrage avec mon Citroën c5 2l hdi de 2001,en effet un coup elle demare un autre non j ai constaté que la pompe a gasoil ne se metai pas en marche a chaque foi,la panne peut arriver en roulant également , je roulai sur voie rapide et la voiture c arrêté net et impossible de la redémarré elle a redémarré après 15min , si quelqu un pouvait m orienté vers une solution sa serai bien sympa , merci d avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question probleme au demarage

• Salem (bonjour) Tout d'abord vérifier l'alimentation du filtre à gazole (débrancher le tuyau d'arrivée et actionner le démarreur :le gazole doit arriver) vérifier tuyau sortie du filtre vers moteur; Si circuit arrivée filtre - sortie filtre - alimentation moteur OK, il y est fort possible que cela soit le transpondeur de la pompe d'alimentation (petite prise à 3 plots électriques) qui vous "joue des tours" et qui se met en "sécurité" (faux contact)= débrancher la prise et nettoyer les contacts et vérifier si un fil ne serait pas endommagé. Si problème du transpondeur : pas la peine de le changer : tout simplement le "shunter" (voir électricien auto, il en a pour 2 minutes...) et vous n'aurez plus aucun problème J'ai rencontré ce même problème sur un gros utilitaire, et nous avons cherché à 3 personnes dans un garage d'où pouvait provenir la panne. C'est un ouvrier du garage qui s'est souvenu qu'il avait rencontré ce problème il y avait quelques années. Nous avons "shunté" (supprimé) le transpondeur de la pompe. Et je suis reparti et n'ai plus rencontré du tout de problème. J'ai vendu mon véhicule 5 ans après avec toujours le transpondeur shunté... Seriez sympa de m'informer suite donnée à votre problème et ce qui a été trouvé.. Merci et courage
  • Voir la pompe de gavage
  • Bonjour. Si vous pensez que la pompe à gas-oil a des arrêts, voir sa connexion. Je crois qu'il faut aller voir sous l'assise de siège arrière droit. Il doit y avoir un couvercle en plastique à enlever et le connecteur est juste dessous, sur la pompe.le débrancher et vérifier sa propreté; gratter éventuellement avec un tournevis très fin les différentes parties métalliques. (un coup de bombe spéciale contacts si vous avez). Si ça ne va pas mieux, il se peut que ce soit le moteur de la pompe donc changement (en casse ou en neuf). Voir aussi l'état du tuyau entre la pompe et l'arrivée au compartiment moteur; filtre à gas-oil.
  • Bonjour, voir éventuellement suivant Modèle, le condensateur sur la pompe a gasoil ! cdlt Zeb
  • Bonjour, Je pense aussi à une prise d'air qui viendrait du vieillissement des tuyaux plastiques et qui provoquerait le désamorçage de du circuit basse pression..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.