ADEM TOUNISIA
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salem (bonjour)
Tout d'abord vérifier l'alimentation du filtre à gazole (débrancher le tuyau d'arrivée et actionner le démarreur :le gazole doit arriver) vérifier tuyau sortie du filtre vers moteur;
Si circuit arrivée filtre - sortie filtre - alimentation moteur OK, il y est fort possible que cela soit le transpondeur de la pompe d'alimentation (petite prise à 3 plots électriques) qui vous "joue des tours" et qui se met en "sécurité" (faux contact)= débrancher la prise et nettoyer les contacts et vérifier si un fil ne serait pas endommagé. Si problème du transpondeur : pas la peine de le changer : tout simplement le "shunter" (voir électricien auto, il en a pour 2 minutes...) et vous n'aurez plus aucun problème
J'ai rencontré ce même problème sur un gros utilitaire, et nous avons cherché à 3 personnes dans un garage d'où pouvait provenir la panne. C'est un ouvrier du garage qui s'est souvenu qu'il avait rencontré ce problème il y avait quelques années. Nous avons "shunté" (supprimé) le transpondeur de la pompe. Et je suis reparti et n'ai plus rencontré du tout de problème. J'ai vendu mon véhicule 5 ans après avec toujours le transpondeur shunté...
Seriez sympa de m'informer suite donnée à votre problème et ce qui a été trouvé..
Merci et courage