Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme au demarrage

Boniour je veut démarré et la un bruit bizarre et impossible de la démarrer j'enléve ma clef je reéssaye et la elle demarre elle me la fait 3 fois sur 15 jours le bruit on dirai un bruit de féraille si quelqu'un peut me renseigner.cordialement

Consulter les 5 réponses à la question probleme au demarrage

  • Bonjour , ça sent les pignons de démarreur ! il faut vérifier celui ci en priorité . le bruit semble t'il venir de son coté ? je sait c'est pas évident a détecter si ca le fait pas a chaque fois ...
  • Bonjour, Même problème il y a quelques temps, et... il a fallu changer le démarreur HS, coût de l'opération, 460 € TTC et, c'était en 2013......
  • Malheureusement, volant bi-masse.
  • Bonjour, j ai eu ce problème sur une Ford focus c était le volant moteur bimasse qui était HS. mais je sais pas quelle type de volant moteur il y a sur C5
  • Bonjour. Combien a de km. Votre voiture? Si elevés, il se pourrait que ce soient les roulements à billes du démarreur. Lorsque l'on veut mettre en marche, s'il y a beaucoup de jeu, le rotor peut se coller au stator. onclusion: du bruit pour démarrer, démarrage difficile car le demarreur tourne plus ou moins lentement. C'est cela ou c'est pas cela votre probleme, mais à vérifier. Cordialement. JY. B

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils