Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec Hydractive 3

Bonjour, j'ai une C5 HDI 173 chevaux de 2006. Après avoir remplacé mes sphères arrières, et parcouru environ 600 kms sur des routes cabossées sans soucis, ma C5 s'est affaissée une semaine plus tard alors que j'effectuais un voyage avec 2 personnes à bord, elle refuse de remonter. Il n'y a aucune fuite d'huile. quand j'exerce une pression sur le coffre arrière, je constate que l'amortissement est devenu flasque, quand j'essaie d’accélérer sur route, l'ordinateur affiche " seferung defeckt" en Allemand. Prière me donner des pistes sur ce que pourrait être ma panne. Je suis en Afrique et à 400 kms d'un éventuel garage susceptible de me dépanner. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Problème avec Hydractive 3

  • relplace le 40a par un 50 A evite de fair monter la voitur et jamais posistion bass sa peu te depanne mais comme dis avant apres il faut changer la pompe hp voila
  • bonjour angelic. je ne comprend pas si ces un panne de clim ou problème hydraulique merci a vous .
  • Bonjour, Je ne suis pas expert en la matière mais comme mes collègues je pense qu'il faut commencer par regarder du côté de la pompe hydraulique.Est-ce que le moteur tourne ? Normalement dès que tu appuies sur sur la voiture où que ce soit, tu dois entendre la pompe tourner pour compenser l'effort appliqué ! Je suis surpris que tu aies dû changer tes sphères ?? (elles sont normalement garanties à vie ou 550.000 kms). Le défaut affiché ne me dit rien ! le mot "seferung" n'existe pas en allemand ! Il se peut que ce soit "steuerung" qui veut dire direction. N 'oublie pas que les circuits "direction assistée" et "suspension" sont communs. change la langue en français sur l'ordinateur de bord. Bon courage !
  • Fusible de 40a claqué il va falloir changer la pompe hydraulique rapidement
  • Bonsoir. Question est ce que la pompe pour la suspension fonctionne? C'est une pompe électrique et je crois qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres, le moteur électrique est en fatigué ou les charbons sont usés. Si ce moteur ne tourne pas, la suspension ne fonctionne pas. Vérifiez aussi le fusible de cette pompe. Je ne sais pas trop où il se trouve (peut être a proximité de la batterie en retirant le couvercle au dessus d'elle) mais dans cette rubrique vous pouvez aller chercher la notice. Bon courage. Cordialement. JYB
  • Bonsoir J ai déjà eu cette panne il s'agit peut être du fusible qui protège la pompe hydraulique. La pression descendant dans votre circuit hydraulique la voiture à tendance à avoir un amortissement flasque et à s affaisser Pour la réparation je l ai faite faire en garage 80€ environ Après il y a peut être une autre raison d'autres membres du forum pourront sûrement vous renseigné. Tenez nous au courant ce serait sympa Geoff

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils