Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme avec ma c5 elle bloc a 1500/2000 tours

Bonjours ma c5 ne monte pas plus de 2000 trs et elle semble lourd pied au plancher pas de reaction le fap viens d'être fait je comprend pas Merci pour votre aide Crouzs

Consulter les 12 réponses à la question probleme avec ma c5 elle bloc a 1500/2000 tours

  • Bonjour. Ta panne ressemble à la mienne J'ai eu le même problème. Il s'agissait du turbo qui ne fonctionnait plus à cause d'une petite durite en caoutchouc qui était fendue. C'est un bout de caoutchouc du diamètre d'une cigarette et long de 4 à 5 cm et qui se trouve à droite sous le capot moteur contre l'habitable, devant le volant. C'est par cette canalisation que s'effectue la dépression du turbo. Cela ne m'a rien couté en pièce chez le garagiste. Je n'ai payé que la recherche de panne. Examine bien ces durites, c'est peut-être l'origine de ta panne. Si cela peut d'aider, j'en serai ravi.
  • bonjour, il n'y a pas très longtemps j'ai lu le message d'un autre utilisateur sur ce site, les conseils éclairés de certain, indiquait un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur. Car le régulateur utilise un autre circuit de commande. Mon conseil de lecteur, vérifie le potentiomètre
  • bonsoir je viens de faire 400 km avec ma c5 et j ai constater qu'avec l'accélération manuel (avec la pedal) problème de puissance alors qu' avec le régulateur pas de problème 130 tous le long acceleration pas de trous constater ?
  • bbonjour regarde le swirl peuut etre la membrane est perce probleme connu sur 2.2 hdi
  • Bonjour, Cela peut être le turbo. Ce problème m'est arrivé je n'ai pu rouler qu'à un maxi de 90 Km/h sur autoroute et encore en collant aux camions. Bon courage pour la facture
  • Bonjour désolé pour la motorisation ses une c5 2.2 HDI exclusive pour le fap je les démonter est nettoyer pas de voyant allumé et obs ne me signale pas de défaut pour cette petite durite ou ce cable électrique auriez vous une photos pour m'aider Merci a vous pour votre aide Cordialement
  • bonjour, soit problème de réinitialisation, soit sonde lambda sur l'aspiration air (dans ce cas là tu as du etre trompé par l'incompétence de ton mécanicien (au mieux et pour ne pas être méchant)) quand le fap est réellement impliqué l'ordinateur de bord te le signale.
  • Bonjour ! c'est quel modèle ? si HDI voir côté turbo ! cordialement Zeb
  • bonjour, vous avez fait qua avec le fap et quelle defaut asp/ pollution / petit voyant moteur allume eet donne nous un peu plus de info type et motorisation
  • BONSOIR ESSENCE OU DIESEL peu etre un capteur ou filtre encrassé calculateur d injection y en a qui te diront mieux que moi desolé A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils