J'ai cetteC5 depuis 2004 et 19355 kms un jour ce phénomène c'est présenté avec une alerte service et panne de boîte.J'ai ex posé moi aussi ce problème à Citroën qui ne connait que les détecteurs électriques , il ne doit pas avoir assez de ce genre de problème qui , par ailleurs est sans conséquences sur la boîte ni sur le moteur. Le plus délicat , c'est lorsque ça arrive dans la circulation. Pas de panique la conduite rappelle assez celle de la boîte en position neige et n'empêche rien au bon fonctionnement de l'auto. :......arrêtez-vous sans stress dès que possible . Arrêtez votre moteur après vous être garé , redémarrez votre moteur aussitôt et reprenez votre route en toute tranquillité , le problème est réglé jusqu'au jour où vous sentirez un claquement et l'annonce service panne de boîte , adopté votre solution et repartez. Ca n'arrive jamais deux fois de suite , exceptionnellement deux ou trois jours après , c'et très très rare et il peut se passer plusieurs mois sans qu'il n'arrive quoique ce soit. C'est juste un contretemps sans aucune autre gravité .P.C.