Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme boite de vitesse

Bonjour Je posséde une citröen C5 Confort HDI 140CV de 2009,et j'ai du mal a passer les vitesse surtout la marche arriérre le matin.Pouvez-vous m'en donner la raison.Car comme je suis encore sous garantie citröen je voudrai avoir des arguments pour retourner les voir. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Probléme boite de vitesse

  • bonjour en réponse à votre question j'ai eu un problème similaire de passage de la marche arrière sur une c5exclusive 2008.je l'ai fait contrôler au garage et le verdict c'était le volant moteur bimasse si c'est ton cas(et je le souhaite pas) faut attendre un peu et généralement ça se traduit par des vibrations en patinage avec la 1ère vitesse.si non t'auras autre chose moins grave . cordialement
  • Bien vu, cmicharbo. L'embrayage et sa commande sont à vérifier en premier. Cdt
  • Bonjour, Dans un premier temps, voir la commande d' embrayage. Ensuite si tout est OK, voir du coté de l' embrayage lui même et du volant Bi-Masses. Cdt
  • Bonjour, si c'est toutes les vitesses qui ont du mal à passer, je verrai bien un probleme de fluidité de l'huile qui ferai coller les pignons de synchronisation. Donc je tenterai le remplacement de l'huile de boîte. Cordialement.
  • c'est une boite 6 avec MAR en relevant la collerette , bien vérifier si il n'y a rien qui gene cette manoeuvre mécanique !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils