Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème charge batterie

bonjour je suis tomber en panne d alternateur j ai fait changer les charbons car impossible de trouver le régulateur d origine chez Citroën non plus et vu le prix d un alternateur + le prix de la couroi d accessoire j ai opter pour cette solution coup 25euro .cela a très fonctionner pendent 2 mois puis il a plus et depuis ne fonctionne plus je l ai démonter pour voir si les charbons son bons ils le son? alors je vous demande de laide si quelqu'un a une idée merci

Consulter les 7 réponses à la question problème charge batterie

• bonjours tu démarres ta voiture tu contrôles le voltage a la batterie tu as 13,4 volt ou + si moins voir 12 volt problèmes alternateur si 13volt ou plus change la batterie
  • Dans un alternateur tu as 3 parties 1) l'alternateur qui produit le courant alternatif ( le stator et le rotor et les charbons) 2) tu as le redresseur qui sert à transformer le courant alternatif en courant continu ( ce sont des diodes ) 3) le régulateur qui coupe l'alimentation de la batterie lorsqu'elle est chargée ce n'est pas évident de contrôler le fonctionnement d'une ou l'autre des parties Ton voyant DEBIT D'ALTERNATEUR est allumé je suppose ça peut être la production du courant alternatif qui est défectueuse les charbons qui font mauvais contact avec le rotor ( à nettoyer avec du papier de verre fin et une lame scie dans les sillons du rotor ancienne méthode) ou un des bobinages coupé ce qui est rare ça peut être le redresseur ( pont de diodes) qui est HS une ou plusieurs diodes HS ça peut être le régulateur qui reste en position ouverte et le courant ne charge pas la batterie le mieux est de le faire contrôler sur un banc chez un électricien auto qui te donnera le diagnostic de la panne et tu achètes après la pièce défectueuse
  • bonjour , a l interieur de de l aternateur ou il ya le regulateur la poulie tourne autour des charbon qui fait contact regarde autour de l axe si il n es pas manger par les impacts des charbon si il est creuse tu peu changer l alternateur ou changer l axe!
  • c bon j ai nettoyer l axe et les charbons ca fonctionne très bien MERCI A VOUS
  • pas le voltmetre au tableau de bord mais directement a la batterie
  • Bonjour, moteur tournant, le voltmetre du tableau de bord indique quoi ?
  • Bonjour,en lisant les 1eres réponses je me demandais si cela ne viendrait pas ,peut etre trouverez vous mon intervention ridicule mais sait on jamais?donc si cela pouvait etre une coupure d'un cable d'alimentation?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.