Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème climatisation dès 28°

Bonjour, j'ai une C5 2 tourer de 2008 qui me pose un problème de climatisation. Le radiateur de clim à été changé il y à 2 ans, et de puis quelques temps le compresseur s'arrête par intermitance entre 28 et 30° et ne s'embraye plus après 30 °. Si quelqu'un à la réponse à mon problème je le remercie d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question problème climatisation dès 28°

  • bonjour vous ont ils mis un traceur en rechargeant la clim ? meme avec le test de la machine ok , quelqus mois plus tard plus de gaz avec le traceur et une lampe uv ils onr détecté une fuite sur condenseur , maintenant ok j'ai du froid normalement le gaz reste 4 ou 5 ans sans soucis mais voyez ce problème de sonde extérieure
  • Vérifie si ton ventilo tourne quand tu poussé sur AUTO (la clime)!
  • bonjour cela a été dit un peu plus loin ds le forum la sonde se trouve au niveau du rétroviseur droit coté passager
  • Bonjour DOD, merci pour votre réponse. Oui ca a été fait, le condenseur à été changé. Pourriez me dire ou se trouvent les différents capteurs, sondes et modules de la climatisation ? Y a t'il un site ou je peux trouver les schéma techniques ? Bonne journée.
  • Bonjour, merci pour vos réponses, La recharge de clim est faite, circuit testé, pas de fuite, par contre j'ai du nouveau : j'ai roulé sur autoroute et j'ai constaté qu'à partir de 100 km heure (environ) la clim se met à fonctionner normalement, mais dès que je ralenti et/ou m'arrête elle se remet à mal fonctionner. Je pense effectivement que cela doit être du à un problème de sonde. Il me faudrait une fiche technique sur les composants de la clim car je ne sais pas où chercher. Encore merci à vous.
  • Mon ventilo était comme le tien, des fois il tourné et des fois il était en arrêt, en hiver je n'avais pas besoin, jusqu’à le mois de mai et finalement il a rendu l’âme pour du bon 90 %... j'ai acheté un nouveau sur un site polonais pour environs 350 euro placement effectué par moi même
  • bonjour ne serait ce pas de nouveau une micro fuite et de ce fait le compresseur se met en sécurité et ne tourne plus ou alors une sonde extérieure si le compresseur fonctionne en dessous d'une certaine température j'irai plutot sur la sonde a bientot
  • Bonjour, est ce que ta sonde de thermomètre sur le rétroviseur de droite affiche correctement la température ?
  • Bonjour, Merci pour ta réponse, Oui il tourne en auto, il se met en forte puissance et baisse de régime au bout de quelques seconde puis recommence quelques minute après, il donne l'impression d'essayer mais sans y arriver.
  • Bonjour, une recharge de la clim est peut être a envisager !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils