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problème d'hydraulique

Bonsoir il ne monte plus je voudrais savoir ou et la pompe avant de tous démonté et si cela peux venir que des fusibles et lesquels Merci de vos conseils

Consulter les 18 réponses à la question problème d'hydraulique

  • ok merci pour tous c'est vraiment super sympas de votre par, -:) et vous tiens informer
  • j'allais oublié, pensez a utiliser beaucoup de chiffons afin de ne pas mettre de LDS partout. LDS : Liquide De Suspension bon courage
  • Bonjour, alors pour démonter la pompe: 1 - débrancher la batterie. 2 - monter la voiture au cric pour démonter la roue avant droite, mettre des cale au fur et a mesure que ça monte parce que le cric vas souffrir et il faut avoir des bras. 3 - enlever la roue. 4 - démonter le par boue 5 - au dessus, enlever le cash plastique qui camoufle la partie gauche du moteur (cote distri) 6 - dessous, prendre un saut propre, débrancher la durite qui sort de dessous le vase de LDS et le plonge tous de suite dans le saut, le saut dois être en dessous du vas de LDS. ça vas couler fort, pensez a protéger les disque et étrier de frein avec des chiffons, le LDS est corrosif. 7 - mettre le circuit hors pression en ouvrant la vanne qui est derrière le moteur coté distri, prévoir un petit tuyaux pour le mettre sur le gicleur et l'envoyer dans le saut. 8 - démonter le vase LDS, attention il reste du LDS dedans 9 - débrancher les durites métallique et caoutchouc sur la pompe 10 - débrancher le connecteur du calculateur de suspension 11 - démonter la pompe (deux vis si mes souvenirs sont exact) 12 - sortir la pompe et enlever les deux petites vis au cul du moteur de la pompe et voir les dégâts. 13 - si la plaque qui supporte les charbons est déformée (bombée) comme j'ai eu le cas, j'ai mis un morceau de carton découper en rond avec un trou au centre pour laisser passer l'axe et tous repart, il est possible de changer le condo si celui ci est explosé, comptez 0.25 euros dans un magasin d’électronique. 14 - pour remonter faire les étapes inverse, ne pas serrer les durites métalliques trop fort. un fois tous remonter, mettre le LDS dans le vase, rebrancher la batterie, démarrer le véhicule et faire tourner le volant de gauche a droite de butée à butée pour réamorcer la pompe, laisser le temps au véhicule de se remettre en pression.
  • Bonjour, tenez nous au courant de la suite !!!
  • zut j'ai encore oublie quelque chose. lorsque vous allez mettre le circuit hors pression toutes les roues vont monter et le véhicule vas descendre tous doucement, pense donc a ne rien laisser dessous, et a la rigueur vous pouvez mettre les deux cote avant sur cale, ainsi la caisse de la voiture ne bougeras pas.
  • Bonjour, Effectivement il y a bien un problème de mise à la masse et de court-circuit. démonter la pompe, ouvrir le cache arrière où se trouvent les charbons. Nettoyer cela peu provenir de la poussière des charbons qui fait masse et cour-tcircuit. cela peut provenir aussi de la self ou d'un des fils qui a cassé et se met en court-circuit une déformation également des portes charbon peut être à l' origine de cette panne. En tout état de cause il faut démonter, nettoyer mais dans les conditions que je vous donne, tout est réparable. cordialement
  • bonjour. Moi aussi la cause était un fil de masse mal fixé, et pas facile a trouvé !!!!!! Cordialement
  • Bonjour, quand vous êtes face au véhicule, capot ouvert, c a gauche sous un vase d'expansion contenant le liquide LDS. les super fusibles sont sous le calculateur qui sous le cache plastique derrière la batterie. si la pompe ne ce déclenche pas, cela viens soit d'un fusible, soit du condensateur qui est au cul du moteur de la pompe qui a claque.
  • Bonjour, Tout d'abord un grand merci à 'tobitch62' pour tes explications de démontage!! Pour ma part j'ai démonté la pompe, néttoyée§ Comment je peux faire pour savoir si elle marche (car avant de tout remonter j'aimerais être sûr qu'elle est OK)? J'ai branché du 12V sur les deux cosses mais il ne se passe rien! Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet SVP? merci d'avance. Hervé
  • Bonjour, bon ben bonne route en citrono !!! content que le problème soit régler.
  • Bonjour, c'est avec un peu de retard que je viens vous remercier de toutes vos indications qui mon bien servie. sachez que j'ai du changer la pompe qui était grippé rien à faire à par de la changer, heureusement que j'ai un amis qui savais ou acheter une pompe d'occasion en bon état qui ma coûté 400€, enfin depuis plus de soucie que du plaisir
  • Et bien quoi dire de plus simplement merci et surtout pour toutes vos réponses qui sont super juste logique et efficace même pour un nocive comme moi sincères salutations
  • Bonjour, sur la RTA vous ne trouverrez pas grand chose, tous au plus des conseil a suivre. alors les choses a faire et donc dans la logique ceux a ne pas faire : -tjrs debrancher la batterie la batterie -ne pas faire couler du LDS sur les disque et etrier -ne pas oublier de caler le véhicule sur les roues AR, le frein a main sur cette voiture agis sur les roue AV. -ne pas oublier de caler l'avant du véhicule après l'avoir lever au cric. éviter les chandelle, utiliser plutôt des bastaing ou des parpaing. -pour le par boue de roue, n'enlever que la partie vers l'avant (il est en deux partie), essayer si possible de ne pas casser les agraffes. -pour la petite vis de purge du cricuit, ne pas serrer trop fort, lorsque ça bloque, c suffisant bon aprés, la mécanique est une question de bon sens et de logique. inutile de démonter des choses qui n'ont pas lieu d’être et ne pas hésiter a prendre des photos pour ce rappeler qu'a tel endroit, il y avais ceci ou cela. prévoir des petit collier métalliques a serrer au tourne vis, car les collier d'origine ce la mer.... a remettre. je crois que j'ai tous dis.
  • Bonjour, toutes mes excuses et désoler de vous poser encore une question qui est banale, mais réel, je voudrais savoir quel outils j'ai besoin pour démonter la pompe. Je dois les acheter et oui je deviens mécano a 50 ans merci -:)
  • Re: comme c'est la première fois que je vais faire de la mécanique et que je vais démonter cette pompe, si vous pouvez me dire les erreurs à ne pas faire cela serait un gagne temps!! ainsi que les choses obligatoires à faire!! merci d'avance. la revue RTA et une bonne chose pour m'aider?
  • ok!!! pour démonter la pompe on est obligé de démonter le réservoir du fluide hydraulique! si oui cela ne risque pas de désamorcer le système en entier -:)
  • Bonjour, merci par avance pour votre contribution! je viens d'aller voir les super fusible il était bien un de grillé je l'ai changé et rien! donc j'ai de nouveau regardé le fusible il était de nouveau grillé. cela veut dire que la pompe et à la masse ou quel a grillé vraiment pour moi c'est tout nouveau cela. Donné moi le meilleur conseil afin de réparer au mieux merci à tous
  • Bonjour,d'abord c quoi comme voiture, elle monte pas et elle ne decend pas?

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