Bonjour,
alors pour démonter la pompe:
1 - débrancher la batterie.
2 - monter la voiture au cric pour démonter la roue avant droite, mettre des cale au fur et a mesure que ça monte parce que le cric vas souffrir et il faut avoir des bras.
3 - enlever la roue.
4 - démonter le par boue
5 - au dessus, enlever le cash plastique qui camoufle la partie gauche du moteur (cote distri)
6 - dessous, prendre un saut propre, débrancher la durite qui sort de dessous le vase de LDS et le plonge tous de suite dans le saut, le saut dois être en dessous du vas de LDS. ça vas couler fort, pensez a protéger les disque et étrier de frein avec des chiffons, le LDS est corrosif.
7 - mettre le circuit hors pression en ouvrant la vanne qui est derrière le moteur coté distri, prévoir un petit tuyaux pour le mettre sur le gicleur et l'envoyer dans le saut.
8 - démonter le vase LDS, attention il reste du LDS dedans
9 - débrancher les durites métallique et caoutchouc sur la pompe
10 - débrancher le connecteur du calculateur de suspension
11 - démonter la pompe (deux vis si mes souvenirs sont exact)
12 - sortir la pompe et enlever les deux petites vis au cul du moteur de la pompe et voir les dégâts.
13 - si la plaque qui supporte les charbons est déformée (bombée) comme j'ai eu le cas, j'ai mis un morceau de carton découper en rond avec un trou au centre pour laisser passer l'axe et tous repart, il est possible de changer le condo si celui ci est explosé, comptez 0.25 euros dans un magasin d’électronique.
14 - pour remonter faire les étapes inverse, ne pas serrer les durites métalliques trop fort.
un fois tous remonter, mettre le LDS dans le vase, rebrancher la batterie, démarrer le véhicule et faire tourner le volant de gauche a droite de butée à butée pour réamorcer la pompe, laisser le temps au véhicule de se remettre en pression.