Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'hydraulique

Bonsoir il ne monte plus je voudrais savoir ou et la pompe avant de tous démonté et si cela peux venir que des fusibles et lesquels Merci de vos conseils

Consulter les 18 réponses à la question problème d'hydraulique

  • ok merci pour tous c'est vraiment super sympas de votre par, -:) et vous tiens informer
  • Bonjour, alors pour démonter la pompe: 1 - débrancher la batterie. 2 - monter la voiture au cric pour démonter la roue avant droite, mettre des cale au fur et a mesure que ça monte parce que le cric vas souffrir et il faut avoir des bras. 3 - enlever la roue. 4 - démonter le par boue 5 - au dessus, enlever le cash plastique qui camoufle la partie gauche du moteur (cote distri) 6 - dessous, prendre un saut propre, débrancher la durite qui sort de dessous le vase de LDS et le plonge tous de suite dans le saut, le saut dois être en dessous du vas de LDS. ça vas couler fort, pensez a protéger les disque et étrier de frein avec des chiffons, le LDS est corrosif. 7 - mettre le circuit hors pression en ouvrant la vanne qui est derrière le moteur coté distri, prévoir un petit tuyaux pour le mettre sur le gicleur et l'envoyer dans le saut. 8 - démonter le vase LDS, attention il reste du LDS dedans 9 - débrancher les durites métallique et caoutchouc sur la pompe 10 - débrancher le connecteur du calculateur de suspension 11 - démonter la pompe (deux vis si mes souvenirs sont exact) 12 - sortir la pompe et enlever les deux petites vis au cul du moteur de la pompe et voir les dégâts. 13 - si la plaque qui supporte les charbons est déformée (bombée) comme j'ai eu le cas, j'ai mis un morceau de carton découper en rond avec un trou au centre pour laisser passer l'axe et tous repart, il est possible de changer le condo si celui ci est explosé, comptez 0.25 euros dans un magasin d’électronique. 14 - pour remonter faire les étapes inverse, ne pas serrer les durites métalliques trop fort. un fois tous remonter, mettre le LDS dans le vase, rebrancher la batterie, démarrer le véhicule et faire tourner le volant de gauche a droite de butée à butée pour réamorcer la pompe, laisser le temps au véhicule de se remettre en pression.
  • j'allais oublié, pensez a utiliser beaucoup de chiffons afin de ne pas mettre de LDS partout. LDS : Liquide De Suspension bon courage
  • Bonjour, tenez nous au courant de la suite !!!
  • zut j'ai encore oublie quelque chose. lorsque vous allez mettre le circuit hors pression toutes les roues vont monter et le véhicule vas descendre tous doucement, pense donc a ne rien laisser dessous, et a la rigueur vous pouvez mettre les deux cote avant sur cale, ainsi la caisse de la voiture ne bougeras pas.
  • Bonjour, Effectivement il y a bien un problème de mise à la masse et de court-circuit. démonter la pompe, ouvrir le cache arrière où se trouvent les charbons. Nettoyer cela peu provenir de la poussière des charbons qui fait masse et cour-tcircuit. cela peut provenir aussi de la self ou d'un des fils qui a cassé et se met en court-circuit une déformation également des portes charbon peut être à l' origine de cette panne. En tout état de cause il faut démonter, nettoyer mais dans les conditions que je vous donne, tout est réparable. cordialement
  • bonjour. Moi aussi la cause était un fil de masse mal fixé, et pas facile a trouvé !!!!!! Cordialement
  • Bonjour, quand vous êtes face au véhicule, capot ouvert, c a gauche sous un vase d'expansion contenant le liquide LDS. les super fusibles sont sous le calculateur qui sous le cache plastique derrière la batterie. si la pompe ne ce déclenche pas, cela viens soit d'un fusible, soit du condensateur qui est au cul du moteur de la pompe qui a claque.
  • Bonjour, Tout d'abord un grand merci à 'tobitch62' pour tes explications de démontage!! Pour ma part j'ai démonté la pompe, néttoyée§ Comment je peux faire pour savoir si elle marche (car avant de tout remonter j'aimerais être sûr qu'elle est OK)? J'ai branché du 12V sur les deux cosses mais il ne se passe rien! Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet SVP? merci d'avance. Hervé
  • Bonjour, bon ben bonne route en citrono !!! content que le problème soit régler.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils