Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme de BIP

Bonjour à tous les amis Citronnadiers Voila depuis un petit moment sur ma c5 sillage hdi110 de 2007 quand je déconnecte l'ouverture des portes le coffre s'ouvre ( c'est pas vraiment méchant ) mais à peine démarré ça m'indique "coffre ouvert " à la longue c'est usant de redescendre de voiture pour le refermer......Je prend toutes les solutions afin de supprimer ce problème. merci Bien Cordialement ROBBY 62

Consulter les 3 réponses à la question Probléme de BIP

  • Bonjour. J'ai eu le problème deux fois en trois ans avec la fermeture du hayon et sans avoir à démarrer ou rouler. Première fois en verrouillant le véhicule complètement; au bout de 30 secondes le hayon se déverrouillait seul puis un fois soulevé, le mécanisme de déverrouillage cliquetait tout seul. Comme le dit Robby62, c'est ch.... de s'arrêter pour refermer. C'est parti comme c'est venu. Seconde fois pas possible de déverrouiller le hayon ou de l'ouvrir; par contre l'ouverture d'une porte permettait de déverrouiller le hayon. Il semble que dans ce deuxième cas le hayon en plein soleil et son mécanisme avaient atteint une température très élevée. Le lendemain, au frais plus de problème. Donc des mystères résolus seuls, c'est ça Citroën.
  • Bonjour, éventuellement réinitialiser le BSI en débranchant la batterie après que l'auto soit en mode veille complète, attendre 20Mn minimum puis rebrancher la batterie mettre le contact sans démarrer, remettre l'heure et date a jour, puis faire un essai ! cdlt Zeb
  • salut,j'ai le même problème,répondez merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils