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Problème de climatisation

Bonjour à tous j'ai un souci avec ma clim elle fonctionne correctement coté chauffeur par contre coté passager l'air chaud arrive en permanence d'aprés le garagiste mais pas plus sur que ca le volet serait cassé et il me propose un échange complet ( 1300 € excusez du peu ) l'un d'entre vous a-t-il déja rencontrer ce problème et quel dépannage est possible ? Merci pour vos réponses Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Problème de climatisation

  • Bonjour. J'ai rencontré exactement le même problème que vous , effectivement c est le sélecteur ou volet qui est cassé ( vive le bi zone ) C est un problème connu chez Citroën .presque un défaut de fabrication. L axe est de mauvaise qualité et trop tendre donc usure prématuré . VOTRE voiture est elle encore sous garantie ? Si oui ils sont obligés de prendre cette réparation à leur charge . Si non vous pouvez leur proposer une prise en charge partielle car ce défaut est reconnu chez eux . Il y a plusieurs poste à ce sujet sur le net . J avais posté mon histoire sur le site . Avec menace de mettre le magasine auto plus sur le sujet et par miracle la réparation A été prise en charge par le garage. Ne pas vous laisser faire regardé sur le net , c est un problème connu chez eux . Bon courage
  • Bonjour. C'est un problème connu voici un message d' un usager: Bon Ricou, tu démontes ta boîte à gants, tu démontes le moteur droit. Là, pour vérifier s'il marche, tu démarres la voiture, tu tiens dans ta main le moteur et tu fais varier la T° côté droit. Si le moteur de volet marche tu verras la roue dentée tourner. Si il marche, tu vérifie la partie femelle dans laquelle s'enfonce la roue dentée. Si elle est bouffée, tu colle sur la roue dentée du scotch comme sur le tuto et tu remonte le moteur. Tu vérifie à nouveau qu'il fait bien tourner le volet de chauffage en démarrant le moteur et en faisant varier la T° côté droit. Si ça marche t'es sauvé... sinon c'est le côté gauche qui déconne. PS: Pour démonter le moteur il faut une clé plate ou à pipe de 6. Bon courage
  • Bonjour Merci de nous indiquer le modèle, l'année, et motorisation, ça peu aider quelqu'un d'autre, et éventuellement vérifier si tel ou tel modèle à moins de problème,,,, ou pas.... J'ai lu, que l'on peu utiliser (a la place du scotch) de la pâte durcissante du type pâte epoxy "Pattex", c'est comme de la pâte à modeler. Cordialement
  • ce son dec jeu de resort il faut tout des monter et changer les resort etcable
  • Bonjour, pas mal comme idée de réparation, mais tu parle de Tuto philomene787, tu as le lien de ce Tuto ? Merci cdt
  • Bonjour En effet j'ai eu le même problème sur ma c5/ph1. C'est un volet électromécanique qui resté bloqué. Je faisait jouer la clim chaud/froid pour le débloquer parfois cela fonctionner parfois c'était plus long a venir. La somme de 1300€ me parait exorbitant.
  • Bonjour à vous J ai eu la même panne un garagiste m avais fait la même diagnostic avant d entreprendre les réparations j ai demandé à un autre garage qui lui c est concentré sur un micro moteur et la panne venait il l'a remplacé et je n ai plus jamais eu de problème En me restituant ma voiture il m à donné le conseil suivant : "En quittant votre voiture avant coupé le contact arrêté vous même la clim afin que l ensemble des éléments ce mettent en position de repos " En effet lorsque la clim arrêté par la coupure du contact lors de remise en route du véhicule la clim prends deux coup (1 à la mise sous tension l autre à la mise route de moteur) alors que sont on appuis sur auto (ou autre) pour mettre la clim en action une fois que le moteur est démarrer la clim ne prends qu' un coup (ce pour quoi elle est conçue) Voilà bon urage
  • 1300 euros ça ressemble à un changement de moteur de clim complet ^^ Bonne journée ??

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