Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de commande des vitres électriques. C5 II

Bonjour, Les vitres électriques fonctionnent mal : Parfois, la commande au bouton est inopérante, ou bien la vitre baisse au lieu de lever. Comment résoudre ce problème ? Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de commande des vitres électriques. C5 II

  • salem (bonjour) sortir votre petit boitier de commande de la portière, débrancher et rebrancher les broches de contact : cela suffit parfois à enlever l'oxyde de cuivre qui empêche le contact Au besoin : inverser les boitiers de contact,
  • ça vient de m'arriver,j'ai suivi les conseils sur ce forum,j'ai descendu ma vitre en continuant d'appuyer sur le bouton environ 20 secondes j'ai relacher et reapuyer la vitre est bien remontée,en faire autant quand elle est fermée et tout fonctionne bien maintenant,c'est tout simple peut etre que ça marchera pour toi.
  • Si ça ne fait cela que sur une vitre, faire comme les collègues le conseillent au niveau de l'interrupteur. Une résistance au glissement de la vitre la fait stopper et remonter ou descendre suivant le sens (sécurité anti-pincement). Voir si rien ne gêne le coulissement de la vitre Réinitialiser le bouton ( notice).
  • Bonjour, en débranchant la batterie, attendre 20Mn puis la rebrancher mettre l'heure et la date a jour puis faire un essai ! Cdlt Zeb
  • Bonsoir J'ai rencontré ce problème sur ma C 5 de 2009 après avoir changé la câblerie du lève vitre (côté conducteur à l'avant))il fallait remonter par saccades ,puis soudain c'est revenu normal, Ne faut il pas couper l'arrivée du courant (dépose du fusible) pour remettre la programmation à zéro?
  • bonjour, sur une C5 ll c'est normal,commande de vitre a changer en attendant une petite tape dessus et tous fonctionnent (du moins ça fonctionne sur la mienne) Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils