Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de FAP ou pas FAP

bonjour,j'ai une c5 1.6 hdi 110 fap de 2006,ma voiture marque depuis 3 mois défaillance anti pollution,je vais chez mon garagiste qui teste avec sa valise et me confirme qu'elle n'a pas de FAP alors je n'y pige plus rien,d'autres personnes ont t'elles eues ce problème car même en la poussant 30 minutes en 4eme ça ne change pas.Merci si vous pouvez me répondre

Consulter les 8 réponses à la question problème de FAP ou pas FAP

  • Bonjour, Je possède une C5 HDI FAP 140 de 2008 et j'ai eu des défauts " système antipollution défaillant " en pagaille avec marche en dégradé (moteur en limitation de vitesse) et après expertise chez Citroen , c'était le BSM (boitier surveillance moteur) qui était HS heureusement pour moi sous garantie. Depuis tout va bien jusqu'à la prochaine... Bon courage
  • Le message "système anti-pollution défaillant" peut s'allumer pour plusieurs raisons et pas seulement à cause du FAP. La meilleur façon de connaitre l'origine du problème est le passage à la valise Peugeot/Citroën. Comme cela a un coût vous pouvez chercher de façon "empirique" en contrôlant et en nettoyant les diverses capteurs du système, la vanne EGR, le débimètre d'air le FAP etc...
  • Bonjour bien souvent ce message correspond a un capteur de température d air d admission. Il ne produit pas de mise en mode degrade seulement un message sur l afficheur.
  • J'ignore quel est le niveau de compétence de ce garagiste, mais je ne crois pas me tromper en disant que les filtres anti particules sont obligatoires sur tous les diésels depuis au moins 2004, quelque soit la cylindrée. Allez donc chez un discount genre Feu vert ou Norauto ou encore Speedy. Les garagistes en dehors des factures sont de moins en moins fiables.
  • Bonjour il faut démonter le conduit du filtre à air et bien nettoyer le papillon et remonter et après ça devrait plu revenir
  • Bonjour, sur la mienne c' était les bougies de chauffe (3 sur4 ) changement et depuis r.a.s.
  • Bonjour. Un message "défaut d'anti-pollution" n'est pas lié à la présence ou non d'un FAP. Un garagiste peut accéder à la base de données nationale et vous dire si votre véhicule possède un FAP (Ceux de Citroën en premier lieu devraient pouvoir le faire). Sinon, sur pont, vous pouvez vérifier s'il y a un réservoir d' Eolys; sous le plancher, protégé par une tôle d'aluminium. "Ils" devraient être capables de vous indiquer les divers éléments de la chaîne anti-pollution à vérifier, ce que font les amis du blog dans leurs réponses sur cette page.
  • merci man mais je ne sais tjs pas si j'ai un FAP ou s'il a été vidé merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils