Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de fap

Bonsoir faut il changer obligatoirement le fap quand le message anomalie anti pollution est present?si oui est il possible de le faire soi meme Merci d' avance

Consulter les 18 réponses à la question probleme de fap

• Bonjour, la valve swirl est est commande pneumatiquement et si il y as une perte de pression dans le circuit de vide, elle ne fonctionne plus, ou peux etre quelle est hs tous simplement, c une piece en corps plastique, la mienne ete fendus, j'y est mis un peux de superglue et c repartis et depuis nickel
  • Bonjour, Un plein avec du total excellium ou BP Ultimate devrait nettoyer et décrasser, ensuite ne pas rouler à l'économie et cela devrait suffire. En tout cas pour moi cela a fonctionné(conseil d'un ami mécano chevronné). Aujourd'hui je fais régulièrement un plein de ce breuvage et tout va bien... cdlt
  • bonsoir d'abord merci pour vos reponses. la pendant 2 jours sans défauts et la ce soir de nouveau les défauts sont revenus on ma parler aussi de la commande swirl qui pouvait provoquer ce défaut je suis un peu perdu
  • Bonjour, si c'est le FAP essaie de roulé une dizaine de kilométres en la faisant ronflé, surtout si tu fait beaucoup de ville, il faut roulé en surégime correct cela peut le décrassé, y a t' il une vanne EGR ?
  • RE.Oui c'est avec l'additif.Pour le nettoyage je vais poser la question au garage. Merci pour votre aide. Cordialement.
  • rebonjour, si le message niveau additif faible s'affiche, le complément est à faire. 190.00€ si c'est avec l'additif ça reste correct, malheureusement il le faut, mais pour l'histoire du FAP il faudrait le nettoyer aussi,ce que je vous conseille, comme dit précédemment, et vous serez tranquille pour plusieurs milliers de km . si vous bricolez un peu c'est faisable . a +
  • Bonjour, le message qui s'affiche sur ma voiture:"niveau Additif filtre à particules trop faible". Après mettre renseigné je me rend au garage pour faire le complément plus passage par la valise ce samedi(190 euros quand même) Bonne journée,et bonne année.
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai eu le même problème sur ma C5 2;0 essence, j'ai fait la révision des 120000, et demandé au garage de voir ce problème. Cela venait des bougies. Regardez sur ce forum les réponses envoyées par les utilisateurs. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.