Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de frein de parquingue

bonjour à tous, sur ma c5 exclusive v6 hyperactive+ bva 2009 lorsque je m’arrête contacte coupé, le témoin du frein de parking s'allume puis s'éteint 5 second après et la voiture reste sans frein de parking. le tableau de bord affiche , stop système de frein défaillant, abs, esp hors service. je souligne que j'ai découvert que la vase de l'huile LDS est presque vide pourtant je ne trouve aucune fuite. j'ai compris que c'est la cause de la durté de ma direction mais est ce que c'est aussi la cause de ces problèmes de frein de parking et ABS, ESP hors service ? merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question problème de frein de parquingue

  • Tu peux déjà faire un contrôle à partir de ton vase d'huile et contrôler toutes les tuyauteries qui amènent aux freins et suspension pour savoir s'il y a une fuite (au besoin : à l'arrêt, moteur allumé, donnes plusieurs coups de pédale de frein, change de niveau de suspension et reviens à celle d'origine. Arrêtes le moteur et inspectes le dessous de ton véhicule : si tu as une fuite tu verras au sol de l'huile : donc fuite. Sinon, problème de contact pédale de frein. IMPORTANT : regards tous les 2000kms tous tes niveaux ...!
  • Bonjour, la direction et les freins n'ont pas le même circuit ils sont dissociés l' hydraulique a du fluide LDS alors que les freins ont du DOt 4 , il se pourrait que se soit le contacteur au dessus de la pédale de frein qui soit défectueux a vérifier, ou alors voir du coté des roues ! cordialement Zeb
  • Bonjour,pour le problème de frein de parking,ABS,ESP cela vient surement du contacteur de feu stop qui se trouve derrière la pédale de frein. Il faut le démonter et enlever la poussière qui fait faux contact avec une soufflette ou du produit nettoyant contact puis le remonter et ça doit marcher sinon changer le contacteur. pour ce qui est du vase vide regarder aussi au niveau des suspensions si il ni a pas de fuite car c'est le même vase qui contient l'huile de direction et de suspension. Bon courage. Cordialement.
  • merci à tous de vos conseils j'ai fini par trouver la fuite d'huile. mais j'ai tout de même décidé de changer tout l'huile du circuit pour mettre du neuf. ya t'il un durite à enlever quelque par pour vider toute l'huile? sinon concernant le contacteur de frein parking, pour l'atteindre faut démonter juste la partie du bas de volant au dessus du pédale de frein ou comment? merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils