Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de frein éléctrique , abs et esp

bonjour à tous, j'ai un souci qui me semble être récurant chez Citroën en particulier les c5 II. la mienne est l'exclusive 3.0l BVA essence 2009. le souci ( lorsque j'avance avec la voiture, quelques minute le tableau de bord m'affiche : système de frein défaillant, abs hors service, esp hors service. et lorsque je coupe le moteur le frein parking ne s’exécute pas automatiquement même en insistant manuellement ça enclenche puis ça relâche. sur les forums beaucoup des gens on eu ce problème mais de ma part je ne c pas ou vérifier et que faire. ma question, ya t'il quelqu'un qui a eu le même problème et quelle est la solution sachant que j'ai testé le contacteur de frein qui se trouve sous les pédales en bas du volant et il est en parfait état de marche. je vous remercie de m'aidé car je suis trop embêté par rapport à cette situation.

Consulter les 5 réponses à la question problème de frein éléctrique , abs et esp

  • bonjour, sur mon c5 tourer 2009 140ch ,il y a quelques temps j'ai eu a peu prés les mémes symptomes , aprés recherche ,j'ai remplacé mes plaquettes de frein avant et arriere, usées mais sans plus , tout est rentré dans l'ordre et depuis plus de souçi , ceci a titre indicatif -cordialement
  • Bonjour, j'ai le même genre de problème, pour moi c'est un problème d'électricité statique ma solution : fixer une chainette qui touche le sol à une masse. cordialement!
  • Bonjour, quant tu appuie sur la pédale de frein les feux de STOP s'allument ils ? si oui, après il faut vérifier les capteurs ABS au niveau des roues avant , cela arrive en changeant les plaquettes de freins les "mécanos" ne font pas toujours attention a ces capteurs....! cdlt Zeb
  • salut j ai une c5 138cv de 2008 j'ai eu le meme probleme que toi, ca m'a couté 50 € il a fallut que je remplace la carte avec les relais qui est située a cote de la batterie citroen connaissait bien ce soucis surtout quand je leur en ait parlé avoir quelqu un de ma famille travaillant pour la marque
  • Salem, Plus on a de systèmes sophistiqués et d'électronique embarqué, plus on a de problèmes, la preuve en est faite encore une fois de plus. De quoi revenir au bon vieux frein à main classique qui ne pose aucun problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils