Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de lève vitre éléctrique

Bonjour, je suis possesseur d'une C5 II 2l hdi 138cv (année 20058) depuis 1 mois et déjà un soucis en effet le systeme de leve vitre AVD c'est cassé, aussi pouvez m'indiquer SVP si c'est le même que celui de la C5 I, car sur oscaro.com ,je n'arrive à trouver que celui de la C5 i (phase 1 & 2) merci par avance

Consulter les 14 réponses à la question Problème de lève vitre éléctrique

  • Bonjour, Ci joint le lien vers un pdf pour explication sur le demontage et la reparation d'un leve vitre c5 2008 ou phase3 http://www.fichier-pdf.fr/2013/09/29/demontage-porte-reparation-leve-vitre-c5-2008-phase3/ faire un copier coller ++
  • Salut Ghaz13, As tu réussit a réinitialiser le leve vitre et comment STP JR
  • Bonjour . Qu'entendez_vous par "cassé" vraiment cassé suite à accident par exemple , ou en panne . J'ai la même C5 que vous , C5 II 138 CV HDI de 2005 , j'ai qq fois un soucis de fermeture de la vitre chauffeur , elle ne veut plus remonter ou remonte mal ( on peut commander par à coup uniquement) Citroën m'a dit qu'il s'agissait d'un pb de réinitialisation ...et effectivement en coupant et redémarrant le moteur , ça remarche . Pas marrant quand on est sur autoroute . Voir votre concessionnaire et faire faire un devis ( gratuit ) ...Sinon changer le système électronique de lève-vitre soit même ...sans doute fastidieux de démonter le cache interne de la porte , comme sur toutes les voitures maintenant . En garage vous allez avoir une heure à une heure et demi de main d'oeuvre , moins de 100 € , et vous il vous faudra une demi journée et acheter la pièce neuve de toute façon , car des C5 2005 à la casse... encore rare . Bon si vous aimez bricoler ...à vous de voir . Jacounet .
  • PDF mis à disposition dans la rubrique notice
  • Bonjour, J ai la même que vous, de 2008 aussi et il y a un mois, j'ai eu la même panne (système de lève vitre AVD) . En démontant je me suis rendu compte que c'était un des câbles qui avait cassé. Effectivement chez Citroën, pas de détails, il faut tout changer (moteur, rails et câbles=280 Euros sans la mains d'œuvre) Pour ma part, j'ai commandé les câbles avec les arrêtoirs et ressorts sur internet, j'ai tout changé moi même, maintenant cela fonctionne. Cela m'a couté 21 Euros. Il y a comme même des bémols, il faut ajuster correctement les câbles dans la poulie en plastique qui présente une usure certaine, donc à trouver et changer aussi et très important reprogrammer le calage électrique de la montée et descentes de la vitre, je n ai pas encore trouvé l'astuce. Pour moi, cette panne est certainement dût à un défaut du constructeur, mauvaise étanchéité de la porte, oxydation des câbles et la poulie en plastique qui s'use vite. Si je peut vous renseigner, recontacter moi. Merci
  • Bonjour, Alors quoi de neuf avec votre lève-vitre. Avez-vous réussi à réparer ? Cordialement
  • Bonjour, je vous remercie de cette explication très détaillée , je vais prendre mon courage à deux mains et je vais essayer de réparer mais j'ai peur de démonter et ne pas réussir la réparation dans tous les cas il faut essayer encore merci cordialement
  • Bonjour, J' ai lu que vous avez identifié le Pb. Câble déchiré ( et coincé, voir cassé !....) en expérience de votre XANTIA. Possesseur d' une C5 depuis peu, je n' ai pas d' info. pour ce modèle. Par contre, par manque de pièce à la casse, j' ai " Réparé " 2 fois ces levages de vitres sur XM. Par similitude, je suppose que le principe de fonctionnement reste identique : Un moteur; des réglettes de guidage et des câbles. Si oui: Enlever l' habillage de porte et le mécanisme de levage de glace. " Sans s' énerver !"... Ensuite: à l' établi.....C' est un ensemble de :Moteur, Glissière et câbles qu' il faudra remonter. A l' axe moteur et poulie: Dessertir à l' axe en prenant soin de garder un maxi de métal car il faudra ressertir. Démonter, décoincer, dérouler.....les câbles de la poulie....ce n' est pas joli, joli.. Vous avez trouvé la panne. Suivant le diamètre du câble, vous achetez 2 longueurs chez un marchand, réparateur de cycles ou tondeuse gazon et 2 serre câble. Peu cher. C' est tout ! Mais il faut remonter: ATTENTION vous devez remettre la même LONGUEUR à chacun des câbles que l' origine. Peut-être besoin aussi de limer, meuler les têtes de câbles et serres câbles Vous assurer bien sûr auparavant du fonctionnement du moteur en rotation. Attention au sens d' enroulement sur poulie et au parcours câble dans les glissières. Bien GRAISSER Pigon, câbles dans la zône poulie/moteur. Remonter à l' axe et ressertir. Si vous avez des notions mécaniques ou une habilité bricoleur, ce n' est pas compliqué.....mais il faut rester calme !!! Pour le remontage dans la porte, il faudra trouver la bonne présentation; mais c' est moins difficile que la dépose. Au démontage, il ya une fourchette ( Plastique ) qu' il faut tirer pour décrochage au tourillon de glace pour la levée. ( Si on ne sait pas on cherche cette difficulté ) Mes 2 réparations ont parfaitement fonctionné sur 2 XM; Je souhaite que ces explications puissent vous aider. Bon courage! Cordialement.
  • Bonjour,c'est peut etre juste un probleme d'emplacement de la vitre,Avez vous regarder le site le bon coin car parfois les prix des pièces sont sympat. CDT
  • Bonjour, en effet j'ai dit que le système est cassé car le moteur tourne , j'entends un bruit de frottement et la vitre ne descend pas. En réalité, c’est le câble qui s'est déchiré (je connais le problème car j'avais une Xantia et que j'ai eu les mêmes soucis) Chez Citroën, ils ne font pas de détail, il faut acheter le moteur + le système de lève vitre (prés de 300€), à cela il faut ajouter 100€ de main d’œuvre. Sur internet, j'ai réussi à avoir le système de lève vitre sans le moteur, mais celui de la C5 I or moi je possède une C5 II de l'année 2008, mais cette pièce est elle compatible avec la C5 II

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils