Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de perte de puissance récurrent - Système antipollution défaillant

Bonjour à tous!Problèmes récurrents avec ma citroën C5 Phase IIIl m’arrive de plus en plus régulièrement que l’icône « moteur » s’allume au tableau de bord, ce qui engendre une perte de puissance, une limitation au niveau du compte-tours (max 3100 T/min) et une impression d’absence d’accélération. En fait, quand je mets le moteur en marche, j’ai un bip me signalant via message sur l’écran « Système antipollution défectueux » et, lorsque le régulateur de vitesse est en fonction, un autre bip et message me signalant une erreur de fonction du régulateur de vitesse. Tout ceci engendrant les problèmes repris ci-dessus (perte de puissance ….).Quand ces messages apparaissent, j’arrête mon véhicule, coupe le contact et attends une dizaine de seconde pour redémarrer. Alors, le problème de perte de puissance a disparu et je peux à nouveau conduire normalement durant parfois quelques minutes ou plusieurs heures. Rien de régulier. Le réservoir de produit Eolys (pour la régénération du FAP) est mis à niveau. Codes de panne relevés à différentes dates (28/03/2019, 08/04/2019 et 15/04/2019) :P0234 : Condition de suralimentation du moteur – limite dépasséeP0238 : Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop élevéeP0100 : Débitmètre d’air massique/débitmètre d’aire volumique panne du circuitP1350 : IDM – panne du circuit/bobine d’allumage – haute tension.Je précise que le réservoir de produit Eolys (pour la régénération du FAP) est mis à niveau. Je sais que l’intervention par un garage Citroën risque d’être très élevé, c’est pourquoi je voudrais cerner le problème avant de me faire entuber.Merci pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Problème de perte de puissance récurrent - Système antipollution défaillant

  • Bonjour,Merci pour vos réponses. J'ai déjà effectué cette procédure mais maintenant, cela ne marche plus. Je me demande s'il n'y a pas réellement un problème au niveau du capteur de pression du turbo (puisque ce code erreur apparaît .... Je remarque aussi que le problème apparaît si je pousse le régime au-delà de 3000 T/Min.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils