Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de perte de puissance récurrent - Système antipollution défaillant

Bonjour à tous!Problèmes récurrents avec ma citroën C5 Phase IIIl m’arrive de plus en plus régulièrement que l’icône « moteur » s’allume au tableau de bord, ce qui engendre une perte de puissance, une limitation au niveau du compte-tours (max 3100 T/min) et une impression d’absence d’accélération. En fait, quand je mets le moteur en marche, j’ai un bip me signalant via message sur l’écran « Système antipollution défectueux » et, lorsque le régulateur de vitesse est en fonction, un autre bip et message me signalant une erreur de fonction du régulateur de vitesse. Tout ceci engendrant les problèmes repris ci-dessus (perte de puissance ….).Quand ces messages apparaissent, j’arrête mon véhicule, coupe le contact et attends une dizaine de seconde pour redémarrer. Alors, le problème de perte de puissance a disparu et je peux à nouveau conduire normalement durant parfois quelques minutes ou plusieurs heures. Rien de régulier. Le réservoir de produit Eolys (pour la régénération du FAP) est mis à niveau. Codes de panne relevés à différentes dates (28/03/2019, 08/04/2019 et 15/04/2019) :P0234 : Condition de suralimentation du moteur – limite dépasséeP0238 : Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop élevéeP0100 : Débitmètre d’air massique/débitmètre d’aire volumique panne du circuitP1350 : IDM – panne du circuit/bobine d’allumage – haute tension.Je précise que le réservoir de produit Eolys (pour la régénération du FAP) est mis à niveau. Je sais que l’intervention par un garage Citroën risque d’être très élevé, c’est pourquoi je voudrais cerner le problème avant de me faire entuber.Merci pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Problème de perte de puissance récurrent - Système antipollution défaillant

  • Bonjour,Merci pour vos réponses. J'ai déjà effectué cette procédure mais maintenant, cela ne marche plus. Je me demande s'il n'y a pas réellement un problème au niveau du capteur de pression du turbo (puisque ce code erreur apparaît .... Je remarque aussi que le problème apparaît si je pousse le régime au-delà de 3000 T/Min.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.