Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de pneu ou direction

Bonjour a tous, mon souci concerne la direction, j'aimerais savoir pourquoi lorsque je braque a fond que ce soit a droite ou a gauche ma voiture part de l'avant?? Merci par avance de vos réponse

Consulter les 6 réponses à la question Probleme de pneu ou direction

  • tu empoignes les biellettes de direction, tu secoues et si ça bouge, tu les changes. environ 50 € les 2 et une clé 6 pans et un cliquet. si c'est ça, change les vite car le cardan n'aime pas trop
  • Bonjour Si vous braqué à fond c'est donc pour effectuer des manœuvres en première. il est normal qu'elle "broute" ou qu'elle "ripe" de l'avant en braquant à fond. Augmentez de 0.2 à 0.4 bar la pression préconisé ça le fera un peu moins et augmentera la longévité de vos pneus. Cordialement
  • Du jeu dans les biellettes de direction?
  • Bonjour. Pourriez-vous préciser "part de l'avant" ? en manoeuvre, donc tout doucement sur gravier ou sol glissant la roue avant extérieure peut riper un peu, c'est normal car elle est un peu inclinée quand la direction est à fond. En conduite normale, il est rare qu'on braque à fond, jusqu'en butée (sauf épingles à cheveux en montagne). Voir autres réponses.
  • bonjour, tes pneus ont combien de kilomètres et de quelle marque, sont il bien gonflés je penses que cela vient de tes pneus la profondeur des dessins est elle bonne jauge avec une de 2€ on ne doit plus voir le pied du 2 de la pièce, tu n'as pas de jeu dans la direction? cordialement Zeb
  • Bonsoir, merci a tous de vos réponse c est super sympa, Comment voir si il y a du jeu dans la direction? Devrais-je le sentir au volant? si oui je ne ressens aucun jeu. Et oui c'est bien en manœuvre qu'elle ripe un peu mais c'est pas spécialement sur sol glissant ou gravier ça me le fait aussi sur route sec. Mes pneus sont de marque michelin. Je dois les changer dans 5000km. Je vais déjà augmenter un peu la pression dans les pneus je verrais si ça va mieux après. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils