Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de suspension

Bonjour à tous j ai une C5 phase 3 tourer année 2008 2l2hdi hydraulique j'ai un message qui s'affiche sur le tableau de bord qui marque suspension défaillante est elle redescend à l arrière et quand on s arrêt sur un parking moteur éteint elle remonte sa peux venir de koï le problème s'il-vous-plaît merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème de suspension

  • Pour les suspensions hidractives il est imperatif d'aller chez un consessionaire citroën

  • Je pense que cela vient d'un capteur.

  • Bonjour, Ma C5 est la version précédente mais je suppose que la technologie est similaire .

    1 / vérifier le niveau d'huile hydraulique dans le réservoir

    2/ Si elle remonte à l'arrêt cela semble indiquer que le système pompe, électrovannes fonctionne .

    Le problème pourrait venir du capteur de position des roues arrières et de son circuit électrique. Il est probablement localisé sous la voiture à peu près au niveau de la suspension arrière. C'est lui qui contrôle la hauteur de la caisse.

    Voila ce que je peux dire d'après mon expérience et sans voir le véhicule.

    Important : Si vous intervenez, veillez à bloquer une descente intempestive de la caisse . Il y va de votre sécurité.

    Pour info, il y en a un aussi pour les roues avant sur la barre stabilisatrice.

    Sltns

  • bonjour, je pense qu'il faudrais voir le diagnosctic ordinateur de bord ou du calculateur. car si elle descend et remonte c'est que la suspension fonctionne bien , y a un beug informatique .

  • Bonjour, verifier que votre réservoir d'huile de direction est plein, et faites verifier le module electronique de gestion des suspensions (voir la RTA:revue technique automobile, de la C5, cordialement

  • Désolé, ma C5 tourer de 2009 n'est pas avec suspension hydraulique

  • Bonjour ,allez dans un garage digne de ce nom et ils vous donneront la réponse . J'ai eu plusieurs fois ce problème : il peut s'agir du fusible ou des vérins de suspension. Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils