Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de suspention

j'ai un gros soucis avec la suspension a l'arrière.Elle reste basse. Est ce un soucis avec les sphères?Il y a un claquement a l'arrière également... Je vous remercie pour vos réponses par avance...

Consulter les 8 réponses à la question problème de suspention

  • Bonjour a tous, @seventribal, qu'as tu rajouter comme huile, attention as ne pas mettre n'importe quoi, il faut mettre du LDS, si tu as mis de l'huile moteur, celle ci est trop epaisse et risque de boucher les durites de pression. avant ce pb av tu un grincement au niveau de l'essieu ar, en effet le roulement du bras de suspension ar as une facheuse tendance as s'user et engendre un coiunnement (pb deja connus des anciennes citroen), et par la suite le bras peux ce bloquer en position, mais c tres rare. derniere chose, un fusible ne crame pas pour rien, si tu as du le changer, c qu'il y avais quelque chose, tu a trouver la consequence mais pas la cause, et ca ne m'etonnerais pas que tes deux pb soit lié. j'oublie, cela peux egalement provenir du condensateur qui ce trouve au cul de du moteur elec de la pompe hydraulique, si celui ci est crame, ta pompe ne doit plus ce declencher.
  • bonjour à tous, en effet ce genre de situation est la change a pas de "bols" mais reste que cette voiture, vu mon état de santé, est idéale par sa suspension mais malheureusement par les temps dure et les prestations élevées, on est obligé de trouver la solution par nous même ce qui n'est pas plus mal donc c'est un défi que j'essaie de résoudre au moindre coup mais aussi pour ma propre satisfaction, avant au cas échéant de passer à la caisse c'est pour cela que je remercie toutes les suggestions à résoudre ce dilemme cordialement
  • Je crois plutôt a un problème du capteur de position arriéré BAV.
  • Pour ma part avec ma C5 phase1 350000 km pas eu ce problème! je te souhaite de trouver rapidement la panne.
  • bonsoir fancis, merci pour ton apuis, par contre j'ai constaté sur ce site dans la fiche technique de la citroën c5 phase 1 qu'il y avait des retour atelier pour ces claquements justement à droite d'où citroën devait rajouter 760gr de ballaste ainsi qu'un cousiné mais ils devaient également changer les 3 sphères arrière info intox possible ou non : là est la question peux être te donneront ils la réponse cordialement
  • bjr, apres + ou - 4 heures de stationnement ,l'arriere est completement bas,pas le devant, j'ai rdv le 07/05 chez citroen d'apres eux ,il pourait s'agir d'un joint je dirais quoi apres le 7 francis
  • Pour plus d'explication, la voiture s était mise en position basse. Il s'est avéré que c'était juste le fusible 40 A que j'ai changé car elle a grillé. Mais, la voiture s'est relevée mais après quelques kilomètres elle s'est rabaissée. En poussant le régime a 2700 TRM,la voiture se soulève légèrement.La,je peux avancer mais,je constate que la suspension reste dure. Et a bas régime, la voiture s'affaisse. Avant que ces problèmes apparaissent, j'avais des claquements sur l’essieu arrière droit. C'est pour ça que j'ai fait la mise a niveau d'huile et les problèmes décrient ci dessus sont apparus. Merci d'avoir répondu,et espère avoir de plus amples suggestions. Cordialement.
  • En premier vérification du niveau d'huile hydraulique ensuite le compensateur petit boitier rond au centre de l'essieux arrière après?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils