Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme embrayage

bonjour.jai un probleme avec ma c 5 phase 2 aneé 2009 km 77251. quand je passe de la 5 vitesse a la 6 vitesse embrayage qui patine un peu .pas avec les autres vitesse .merci vos suggestions.cordialement..

Consulter les 11 réponses à la question probleme embrayage

  • Bonjour Votre garagiste a obligation de résultat et garantie sur le travail effectué,,, raison de plus si il est un agent ou concessionnaire Citroën. 350€ ??? Ils ont vraiment fait le minimum. Je suppose qu'il vous on changé le bimasse aussi?
  • Non il n'est pas normal qu'un embrayage soit mort a 77000km. Si le style de conduite est correcte un embrayage doit largement dépasser les 100 000km avec des trajets mixte ville et routes.
  • Idem vers ce kilométrage, mais seulement quand j'ai faisais du forcing et roulé agressivement , ma C5 a actuellement presque 300000 km et je roule plus calme je n'ai plus remarqué du patinage depuis (même chargé)
  • Bonjour Je serais de l'avis de kéké83. Le "début de la fin" sur un embrayage se fait plus sentir sur les rapports longs. Essaie quand même en quatrième, en côte, en effectuant des accélérations franches. Si l'embrayage est fatigué tu dois pouvoir le faire patiner.un peu. Cela dit c'est pas franchement normal à ce kilométrage; voir si un peu d'huile coule dans le mécanisme et sur le disque (je ne sais pas comment il est protégé). Y a pas de mal à continuer ainsi près de chez toi, ça peut encore durer un moment. Si tu envisages un long voyage, c'est plus risqué.
  • d'accord avec keke83
  • Bonjour, embrayage à changer.Ce symptome et connu
  • bonjour, si pas d'autre symptome éventuellement la butée un peu grasse ....suggestion seulement cordialement Zeb
  • C5, 2 litres diesel 320 000 km et toujours l'embrayage d'origine pas de signe de fatigue en ce moment !, sauf que le moteur chauffe en monté et/ou quand il fais plus de 27 degré C°...
  • Bonjour, il mon bien changé le bi-masse mais a ma charge 450€ plus la main d'œuvre soit plus de mille euros.
  • Bonjour, le pb de départ étant l'embrayage qui patine un peu. Quelle que soit la cause ( fuite huile, ressorts mécanisme ou usure du ferrodo)elle ne peut être qu'interne au système, donc ceci nécessite le démontage pour voir et donc le changement du kit embrayage , c'est le démontage qui coute le + cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.