Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème feux de croisement

Bonjour, les feux de croisement restent allumés dès que l'on met le contact.. Savez-vous d'où vient le problème et comment le régler. Merci

Consulter les 11 réponses à la question Problème feux de croisement

  • Bonjour

    Il faudrait vérifier le capteur de luminosité

    Bon courage

  • Ça me semble assez normal que les feux de croisement, donc les codes, s'allument quand on met le contact puisque c'est une obligation pour rouler.

  • Bonjour, désolé je ne peux vous pas vous aidé car je n'ai pas été confronté à ce problème

  • Je n'ai plus de C5 depuis 2,5 ans mais de souvenir l'éclairage est automatique selon l'éclairage extérieur un peu sombre et fonctionne avec le contact, Il doit y avoir dans le menu des réglages la possibilité de désactiver. Bon courage

  • Bonjour votre bouton pour les feu est pas sur automatique ?

  • Bonjour je pense que cela est normal les feux s'allument automatiquement dès que l'on met le contact, sur mon C5 depuis l'origine .

    en principe pas de soucis

  • Mettre l'allumage des phares en automatique ( allumage des phares activé)

  • J'ai désactivé la fonction "allumage des feux automatique" depuis longtemps, ils s'allumaient un peu n'importe quand le jour peut etre le capteur de luminosité qui est sale ou qui a vieilli!!! vour sur l'ordi de bord dans le reglage des parametres

  • Bonjour. Peut-être que la commande de phares est positionnée sur "activé" ? Sinon je ne vois pas. Cordialement.

  • Je pense qu'il faut aller dans les réglages du sytème avec le bouton menu et valider ou désactiver allumage automatique des feux.

    Car les feux s'allument normalement quand il fait trop sombre.

    Les miens s'allument dés que la lumière du jour change, trés tôt le matin ou dans la soirée, dans le brouillard, dans le passage sous un tunnel et ensuite ils s'arrêtent automatiquement.

    Par contre quand je coupe le moteur et que je verrouille la voiture il se passe une bonne grosse minute avant que tout s'éteigne.


    Je n'ai plus la manip exacte en tête il faut "farfouiller" un peu.

    Désolé de ne pas être plus précis,

    mais j'espère que vous avez peut-être le manuel de la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils