Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème mode économie actif Citroën C5

Bonjour à tous j'ai un gros problème avec ma Citroën C5 2 litres HDI 110ch de 2001 mode économie actif défaut anti-démarrage j'ai donc mis une batterie neuve toujours pareil j'ai changé le calculateur pour un calculateur décoder toujours pareil ?? que dois-je faire la mettre à la casse où il y a une autre solution svp aidez-moi je pence avoirs tout essayer mai je me demande si je ne dois pas passé la valise pour reprogrammer le calculateur 
Merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème mode économie actif Citroën C5

  • Bonjour.

    Si j'ai bien compris votre problème, La voiture ne démarre pas "défaut anti-démâtage" d'où le véhicule est passé en mode économie actif.

    • mode économie actif: Pour sortir du mode économie il faux démarrer la véhicule et avoir l'alternateur qui fonctionne, d'où 14Vcc sur la batterie.
    • défaut anti-démâtage:

    1- Panne du puce électronique " transpondeur " de la clé HS , essayer avec une autre clé.

    2- Débranchez votre batterie et rebrancher après 3-5 minute . Ceci les portes fermé a clé.

    2.1 - Attendre quelque minute ( 1 - 3 mn ) et utilisez la télécommande pour ouvrir la porte.- la centralisation fonctionne-

    2.2 - Si pas de télécommande - entrez dans le véhicule , fermez la porte appuyer sur le bouton verrouillage des porte: verrouillez et déverrouiller

    Si ok démarrez le véhicule.

    Si ca ne fonctionne toujours pas : Voir reprogrammation des clés chez le concessionnaire. "passage au Diag".

    Ou panne de lecture de la clé électronique.

    Ne perdez pas espoir, et ne jeter pas votre véhicule a la casse.

  • Bonjour, ets-ce qu'il n'y a pas un défaut d'alternateur aussi à vérifier (avec un voltmètre 12 V moteur arrêté, 14 V moteur tournant)

  • Bonjour, il faut passer la valise. Même pb avec la vanne ERG. Une fois la valise passée plus de défaut au tableau de bord. Bonne continuation

  • Bonjour je ne suis pas mécanicien mais j'ai appris récemment qu'un défaut FAP pouvait créer des défauts en chaîne sur le calculateur. Une piste à creuser ?

    Sinon juste un problème d'alternateur ?

  • Bonjour alaan

    peut être cela pourrais t'aider.

    tu te mets a l'intérieur de ton véhicule,tu fermes les portes avec ta clef centralisée. Tu mets ta clefs dans le contact, tu démarres, ensuite tu coupes le contact et tu ouvres les portes avec ta clef centralisée.

    cela a fonctionné pour notre véhicule.

    refais le si ça ne marche pas des la 1 ère fois


  • Bonjour c est un problème au niveau du calculateur faut sûrement le reprogrammer

  • Bonjour problème identique sur ma Citroën Xsara 2.0 HDi. Enlevez les cosses batterie. Remettre les cosses faire démarrer avec les pinces via une autre voiture. Un fois le véhicule démarrer retir la cosse -

    Si le véhicule s'éteint alors c'est l'alternateur qui est hs.

    Celui mis en défaut au démarrage.

    • @alann4 Bonjour sa n'a pas marché je pense que le problème vient d'autre part

    • @NAJI26555154 Ji et penser En plus je vé essayé sa demain je vous tiens informée si sa a marché ou pas merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils