Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème pédale d'accélérateur.

Bonjour, Je viens d'acheter une C5 1.8 essence 115 ou 117cv d'avril 2006. Quand j'appuis sur la pédale d'accélérateur il n'y a pas de gaz avant 1 centimètre ! J'ai un Berlingo de 2010 1.6 essence et les gaz viennent dès que je touche la pédale. Quelqu'un a t'il le même défaut ou problème ou est-ce ma C5 ? Je suis passé chez Citroen pour eux c'est normale, sauf que tout ceux qui essaient ma C5 cale au démarage y compris les 2 mécanos de Citroen qui l'ont essayé. Merci pour votre aide. P.S. Citroen peut pour 135€ changer la pédale avec le potentiomètre mais sans garantir le résultat....

Consulter les 10 réponses à la question Problème pédale d'accélérateur.

• Bonjour, effectivement, j'ai eu le soucis, mais moi ma pédale étée complètement enfoncé, j'ai donc démonter tous le bloc calculateur pour avoir accès au potentiomètre et le câble arrive direct dessus, il suffit d'enlever le câble avec sa une petite pièce plastique est de la mettre sur un autre cran pour tendre le câble, le mieux est de mettre une cale sous la pédale pour que tu sache quand le câble est a bonne tension, inutile de le tendre a mort. pour avoir accès au câble une fois le calculus démonter tu peux également enlever les deux vis qui tiennent le potar. il faut être un peux contorsionniste des doigts, mais c faisable. bon courage et n'oublis pas de débrancher la batterie avant de déconnecter les fiche du calculus.
  • bonjour,il ya un cable d'accelerateur?Si oui plutut regarder de ce coté
  • Bonjour à tous, J'ai regardé avec un ami mécano et il n'y a pas de câble. Le potentiomètre est sur la pédale d'accelerateur. Il ne connais pas ce model. Question: Est-ce quelqu'un à déjà demonté cette pédale et peut on règler le jeu de garde? Merci pour vos futures réponse.
  • Merci a toi et bon week-end de tous saint a vous tous. a la semaine prochaine !!!
  • Bonjour, Merci beaucoup à tout ceux qui m'on répondue. J'ai un ami mécano qui vient samedi, normalement il aura le temps de jeter un coup d'oeil. Je lui donnerai les infos de Tobitch62. Je vous tiendrai au courant semaine prochaine. D'ici là bon Halloween......
  • Bonsoir,tu peux chercher un bon mecano pas forcement chez le concessionnaire,c'est pas facile a trouver mais si tu rencontres quelquun de competent et honnete c'est précieux.En se lancant sur ces travaux soi meme tu ne peux pas forcement bien evaluer la difficulté du depannage ni le temps passé a l'ouvrage mais tu peux reduire la facture si tu ne fait pas de betise .A toi d'évaluer la meilleure solution, salut
  • Bonjour Tobitch62, Votre réponse me redonne de l'espoire.... Je suis passé dans 2 garages Citroen et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de réglages possibles!!! l'avez-vous déjà fait sur ce model ? Merci d'avance.
  • Bonjour, sur le potentiomètre de l’accélérateur ont peux régler la tension du câble. pour y accéder il faut démonter tous le boitier du calculateur derrière la batterie.
  • Bonjour, Pour le moment je ne suis allé que chez Citroen Challans, j'ai rendez-vous dans une autre concession cet après-midi. Mon accélérateur est avec potentiomètre, donc je ne sais pas s'il y a un câble en plus ou pas ! Si quelqu'un a une C5 essence de 2006 pour me dire s'il y a un jeu sur cette pédale d'accélérateur. Merci
  • Bonjour , je voudrai bien savoir ,chez CITROËN ?OU c'est a Saint-BRIEUC OU? Donc tout d'abord je te conseille,de voir chez d'autre CITROËN,pour comparé,et demande toujours un devis ,lorsque tu va chez un garage ou autre c'est une preuve,car pour l'instant du dit mes ses des paroles,donc est un devis,puis si les garages te dise pas la même chose je te conseille de voir ,avec une association puis les Fraudes OK

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.