Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme piston de frein

bonjour voulu changer mes plaquette av de mon c5 phase 1 mon piston ce recule pas meme en ouvrant la purge que faire merci

Consulter les 12 réponses à la question probleme piston de frein

• donc, vous prenez un serre joint en appui sur le piston et l’étrier, vous le serrez en même temps que vous vissez le piston (grâce aux encoches sur ce dernier), ça vas tout seul, rapidement. et voila, Economie....
  • Bonjour. Je vais peut-être écrire une ânerie mais puisque certains préconisent de pousser en tournant, pourquoi ne pas tenter avec une perceuse-visseuse sans fil munie de l'embout adéquat puisqu'il semble qu'à la main ce soit assez long ?
  • Suite, pour info, la vis est une partie du rattrapage automatique d'usure des plaquettes. A l'arrière il faut juste repousser les pistons en appuyant dessus. Cdt
  • Bonjour, on peut toujours aller voir un professionnel mais si tu as décidé de le faire, voici comment. Comme dit plus haut, il faut visser ou dévisser le piston suivant le côté, on trouve vite le sens. Un gros tourne vis ,10 à 12mm, suffit à prendre l'encoche à plat et tourner le piston. CDT.
  • bonjour, les pistons des étriers avant se repoussent en les tournant il faut un repousse pistons spécial autrement c'est très long et fastidieux une 40taines d'euro chez Oscaro ou autre...! les miens, je les ais fait faire chez Feu vert ! vu le nombres de fois ou on s'en sert je n'ai pas voulu investir bonne intervention cordialement Zeb
  • Il y a des travaux qu'on ne devrait pas entreprendre, car il vous faut un outil qui repousse le piston tout en assurant une rotation. Il n'y a pas d'autre solution pour faire ce travail. Aller donc voir un atelier discount, genre Norauto, Feu vert ou encore First-Stop. Ils feront le travail pour pas trop cher. Le problème c'est qu'il va falloir remonter pour y aller. L'outil n'est pas donné à l'achat, si toutefois vous le trouvez. Une location peut-être pourrait se trouver...Cette réponse n'est pas très agréable, mais c'est ainsi sur les autos récentes. Cordialement.. .
  • Salut c'est normal c'est un piston qui se tourne... bon courage
  • Normal que cela ne marche pas, il faut utiliser un repousse piston tournant droite et gauche en fonction du cote, le poussant s'enfonçant en rotation! Bonne mécanique H B
  • Salut! Je pense que ces piston ne rentre pas par pression, mais ils de tourne pour rentrer c est pour cela qu il y a des encoches.
  • Bonjour. Il faut les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre grace aux encoches tout en les repoussant (avec une lame de tournevis carrée ou autre)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.