Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème porte qu'on ne peut plus ouvrir

bonjour Sur une C5 (2002) HDI, quand je ferme avec la télécommande tout se ferme bien. Quand j'ouvre avec la télécommande tout s'ouvre sauf la porte conducteur, ce qui est problématique car je suis obligé de passer par le côté droit. Que faire ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème porte qu'on ne peut plus ouvrir

• Ouvrir avec la clé tout simplement. Débranchez la batterie rebrancher la batterie et avec la clé porte chauffeur ouvrir fermé plusieurs fois pour réinitialiser la centrale

• Je ne connais pas ce problème - il ait possible que le problème vienne d'une usure de la serrure, perso j'ai le meme problème avec la serrure du coffre.

• Ouvrir la porte conducteur directement avec la clé dans la serrure sans passer par la télécommande ;-)

• Bonjour, ça peut être le contacteur de la serrure, sinon changer la serrure

• Bonjour

Demonter l habillage intérieur de la porte

Grosse galère

Siège recule au maximum

Glisser la main à l intérieur et deverrouiller la porte manuellement

Moi j ai démonté l autre côté et démonté la serrure en état pour comprendre la mécanique car sur la porte coincé on travail à taton

Attention si tu change la serrure n écoute pas la casse il faut exactement la même serrure avec les mêmes couleur des plastiques

les connecteurs sont les mêmes Mais les résultats sont différents

• Bonsoir,

En principe commence d'abord par changer le fusible correspondant même si vous estimez qu'il est bon, il se trouve qu'il est défaillant.

Après essayez .

2- si le problème persiste vérifiez la serrure fixation desserrer,faissure ou cassée.

3- le calculateur de transmission ondes verrouillage se trouve derrière la boîte à gang :desserrez les quatres vis de brancher l'ampoule d'éclairage la boîte va sortir en entier:

Donnez un coup de dépoussiérage et vérifiez la fixation.

Remonter le tout et en principe le problème sera résolu.

Cordialement.

• Bonjour , Comme les autres portes s'ouvrent, on peut supposer que l'information est bien envoyée aux portes .

Ce type de défaut peut provenir de la coupure d'un fil (au niveau de la charnière de porte par exemple) . Pour vérifier , vous pouvez faire un test en démontant la garniture et en repérant le fil de la bobine d'ouverture. S'il la tension 12V n'y arrive pas lors de la commande d'ouverture des portes cela confirmera la coupure.

Si vous avez la revue technique, suivre le schéma filaire pour trouver l'endroit de la coupure, autrement trouver un schéma . Vous pourriez peut-être en trouver un sur le forum Citroën ou celui de Caradisiac.

A l'inverse, si le 12V est présent, cela provient du mécanisme, de la bobine ou du fil de masse de la bobine.

Pour tester la bobine et le fil de masse, après avoir débranché la cosse 12V, il suffit d'utiliser un ohmmètre, entre une masse (exemple le moins de la batterie ou une zone de la carrosserie non peinte et non rouillée) et la cosse de la bobine. Il ne doit pas afficher une valeur infinie -circuit ouvert (probablement qqes centaines à qqes kiloohms mais je ne connais pas la valeur précise de la résistance de la bobine). SI aucun défaut électrique n'est trouvé, vérifier le mécanisme. Avec l'âge, il peut se gripper. Le démonter et le graisser.

Meilleures salutations

FP .

• Bjr essayez de débrancher pendant 2minute le plus de la batterie pour tout réinitialiser si sa marche pas c'est le câble peut être de la porte qui et foutu

• @CLAU36546222 Merci Claude. J'ai débranché la batterie, puis rebranché et tout à l'air de fonctionner de nouveau. C'est toi qui avait la solution, c'était un problème de réinitialisation du système portes et télécommande. Félicitations et MERCI Encore. COCO22

• serrure de porte hs le moteur est incorporé en une seule pièce

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.