Bonjour , Comme les autres portes s'ouvrent, on peut supposer que l'information est bien envoyée aux portes .
Ce type de défaut peut provenir de la coupure d'un fil (au niveau de la charnière de porte par exemple) . Pour vérifier , vous pouvez faire un test en démontant la garniture et en repérant le fil de la bobine d'ouverture. S'il la tension 12V n'y arrive pas lors de la commande d'ouverture des portes cela confirmera la coupure.
Si vous avez la revue technique, suivre le schéma filaire pour trouver l'endroit de la coupure, autrement trouver un schéma . Vous pourriez peut-être en trouver un sur le forum Citroën ou celui de Caradisiac.
A l'inverse, si le 12V est présent, cela provient du mécanisme, de la bobine ou du fil de masse de la bobine.
Pour tester la bobine et le fil de masse, après avoir débranché la cosse 12V, il suffit d'utiliser un ohmmètre, entre une masse (exemple le moins de la batterie ou une zone de la carrosserie non peinte et non rouillée) et la cosse de la bobine. Il ne doit pas afficher une valeur infinie -circuit ouvert (probablement qqes centaines à qqes kiloohms mais je ne connais pas la valeur précise de la résistance de la bobine). SI aucun défaut électrique n'est trouvé, vérifier le mécanisme. Avec l'âge, il peut se gripper. Le démonter et le graisser.
Meilleures salutations
FP .