tobitch62
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, jacounet86, n'avant pas envis de te faire depenser presque 1 mois de rmi, je te fait part de mon experience en la matiere. j'ai eu le meme pb sur ma C5I de 2001, un beau matin le cul de la voiture completement baissé. je vais pas te dire tous ce que j'ai fait, j'en viens directement a la conclusion. si ta pompe hydro ne tourne plus ou sans arret, c certainnement un cours circuit, si c le fusible dis toi bien qu'un fusible ne claque pas tous seul. mais commence quand meme par verifier d'abord les fusibles. pour moi ct le condensateur dans le moteur elec de la pompe, commence par demonter la roue av gauche, attention de caler la voiture avec des poutres sous les 4 extremitees au niveau de l'appuis du cric et non uniquement l'avant car le frein a main est sur les roues avant, puis debranche la batterie, puis le par-boue de cette roue, tu vas voir un gros tuyau qui sort de dessous la pompe, tu enleve le colier et tu tire sur le tuyau pour vidanger le LDS, gaffe toute fois car sa coule fort, preparre une bidon a cote a l'avance. ensuite tu dois mettre hors pression le circuit,sur la gauche et derriere le moteur tu dois avoir une piece avec deux durites en metal, une qui arrive en haut et l'autre en bas, et entre les deux un genre de graisseur que tu dois desserrer pour liberrer la pression, attention a ne pas trop serrer en revissant car cette piece est fragile et pense a mettre un petit tuyau au bout du graisseur car du LDS vas sortir sous pression, moi g utilise une gaine de cable elec. a ce moment la les roues devrais rentrer dans les ailes, d'ou l'interet de caler la voiture. ensuite tu enleve le reservoir de LDS au dessus de la pompe hydro, attention, il y as encore du LDS dedans. tu deconnecte les canalisations de la pompe et tu enleve les vis de fixations de celle-ci. tu sors la pompe et tu enleve le couvercle au cul du moteur elec, 2 vis. sous le couvercle tu peux avoir trois pb, 1 le condensateur est explosé, tu peux le changer toi meme par un equivalent, 2 tu as plein de cambouis a l'interieur qui est dus a l'infiltration de LDS car c pompe ne sont pas tres etanche, tu nettoie donc le maximum. 3 tu as le mem tour que moi, la plaquette en plastique qui supporte les charbons est deformees et viens faire contact sur le flasque du moteur que tu as demonte, moi j'ai decoupe une feuille de papier cartonne, pas trop epaisse avec un rond au milieu pour laisser passer l'axe, et maintenant ca marche niquel. ensuite tu remonte le tout dans le sens inverse, tu fais le plein de LDS, tu laisse le bouchon ouvert, tu rebranche la batterie mais tu n'enleve pas les cales sous la voiture. tu mets ta voiture en route et tu fais deux tours de volant dans 1 sens, puis dans l'autre, et la ta suspension devrais ce remettre en pression et remonter la voiture. verifis le niveau de LDS, et referme le reservoir. c un peux long mais j'y suis arrive quand meme, il m'as fallus trois semaine et trois demontage remontage pour vois que ct cette pu...n de plaquette en plastique qui ete bombée. tiens nous au jus de t investigations. bonne journée.