Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème suspension hydraulique

bonjour, sur mon C5 toureur de 2009 je n'ai plus de suspension sans alarme préalable, au bout de qq kms défaut " suspension défaillante vitesse maxi 90km/h" . le moteur de la pompe tourne mais aucune pression j'ai remis 2 litres de LDS, le garagiste me dit que ça n'arrive jamais. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème merci de me donner des infos. cfej61

Consulter les 9 réponses à la question problème suspension hydraulique

  • Bonjour. Votre garagiste ne pourra plus dire que ça n'arrive jamais puisque votre cas ajoutera à son expérience. Si vous avez pu ajouter 2 litres, c'est qu'il y a fuite importante quelque part Le niveau LDS doit être fait en position basse ce qui était le contraire sur tous les véhicules précédant la C5. Il se peut qu'il y ait de l'air dans les canalisations.
  • Bonjour, J'ai rencontré ce problème récemment. - Pas de fuite constatée - Presque 3 litres d'huile rajoutée - Pour la mise a niveau mettre en position basse et verser l'huile sans dépasser les barres de remplissage. -Pour remise en fonction, moteur tournant, mettre en position haute, puis en position basse et tourner le volant lentement au maximum droite puis gauche ou inversement, recommencer jusqu'à retrouver la bonne position. -Ensuite surveiller le niveau, s'il baisse beaucoup voir éventuellement une fuite, sinon, comme pour moi tout est rentré dans l'ordre. Bonne chance. Cordialement)
  • j'ai déjà eu ce problème ce n'est pas grave moi je l'ai passer à la valise et c'était une pièce relativement petite c'est le capteur de pression il se trouve à l'avant du véhicule attention mon véhicule est une C5 moteur V6 mais je penses que cela doit être identique son prix moins de 40 euros.
  • Bonsoir, Si il manquait 2 litres il doit y avoir une fuite vérifier les retours d'huile au niveau des suspensions avant en haut il y a un tuyau qui fait parti du soufflet et qui est connecté sur un tube qui rentre dans la carrosserie. Me tenir au courant du résultat pour d'autres pistes Cdlt
  • Bonjour, Plusieurs défauts possibles : 1°) Êtes-vous sûr que la pompe fonctionne ? Vérifier le fusible de 40 A situé sous la boîte à fusible dans le compartiment moteur derrière la batterie. Pas facile d'accès, ne pas hésiter à tirer fort sur la platine comportant les fusibles visibles pour accéder aux fusibles de puissance en dessous. 2°) Il est possible que le moteur de la pompe tourne, mais qu'il n'actionne plus la pompe ou que le circuit soit obturé. 3°) Rechercher une fuite de fluide (le plus plausible), ce qui expliquerait le manque de pression. Bon courage. Cordialement.
  • bonjour, grosse fuite au niveau du verin de suspension avant gauche, verin hs, problème déjà rencontré en 2015 coté droit mais détecté avant la panne remplacement du verin coût 600€. x2 il parait que ça n'arrive jamais.... la pompe fonctionne, la voiture a retrouvé sa position normale, en attente de réparation. cfej61
  • Bonsoir ,j'ai eu le problème d’après Citroën c’était juste les capteurs mais quelle manip ils sont fait qu'au final ils mon changer la pompe hydrolipidique résultat 1200 euros. Merci Citroën. bon courage .
  • Bonsoir, Est-ce que votre garagiste a mesuré avec un manomètre la pression à la sortie de la pompe? Si non vérifier vous-même. Mettez la voiture en position basse et démarrez le moteur. Si la voiture se lève jusqu'à la position route ça veut dire que la pompe fonctionne mais il y a de l'air dans le circuit. Vous avez ajouter 2 ltr du LDS - c'est inhabituel. Ça laisse penser à un fuite? A vérifier dans un garage qualifié!o
  • Bonjour, quel est le comportement de la voiture au moment du défaut ? suspension bloquée ? en quelle position (haute, moyenne, basse) ? sans suspension il est impensable de rouler à 90 km/h, ce message est surprenant... en principe la vitesse est limitée à 40 km/h en-dehors de la position normale de roulage. Personnellement j'irais voir u autre garagiste... un vrai expert de la marque doit pouvoir comprendre ce qui se passe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils