Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel additif pour ma C5

bonjour a tous j'ai un message me disant "additif niveau trop faible" alors ma question est : " quel additif il faut que j’achète vu tous les additif qu'il y a !!!! j'ai vu un additif eolys mais en combien ? ( 176? POWERFLEX? OU AUTRE?????) c'est une C5 1,6l HDI 110 année 2008 par avance merci pour vos reponses cordialement david

Consulter les 8 réponses à la question quel additif pour ma C5

  • Salut, INFINEUM F7995 bidon de 3 litres! Regarde la video sur Youtube, c'est un tout petit peu différent que la C5 I mais le principe est le même avec la C5 II. Après le remplissage tu va chez un concessionnaire Citroen honnête et tu demande de réinitialiser l'alerte du liquide FAP (moi j'ai payé 5 euro) déjà remplis pour la 2-ème fois (mon compteur affiche 408000km, entretien et des quelques petites réparations fais toujours par moi même, elle n'a jamais vu le garage) aucun souci avec ni avec la FAP ni le reste, elle tourne comme une horloge! ma C5 2.0 L HDI 136cv de 2010 Cordialement Alex
  • Salut , il faut savoir que l'additif ce verse dans le réservoir à chaque fois que vous mettez du carburant on m'a dit que lorsque le message apparaît tu peut encore faire deux pleins sans risque ensuite ça peut cause des dégâts sur le fap et vanne erg moi sur ma c5 16hdi de 2006 ,doit la version précédente à la tienne ça m'a coûté moins de 150€ chez Citroën avec le bon produit la main d'oeuvre plus le reset du système si tu veut savoir quel produit appel la marque et avec ta CG il peuvent te le dire et te donne le prix .
  • Alors c'est un embout blanc le concessionnaire ma dit que c'est du dpx 42 donc j'en n'ai acheter Et pour info j'ai 160 000kms
  • Bonsoir Combien de Kms au compteur? Je n'ai pas encore reçu ce message,sur ma C 5 1.6 HDI de 2009! 110 CV
  • Bonjour,j'avais pour projet de faire un achat de c5 1.6 110 ch ,après réflexions et suite à plein de recherche sur ce type de véhicule je le suis aperçu qu'elle n'était pas fiable,car elles ont beaucoup de problèmes de électronique, fap et de suspension hydraulique,donc j'ai préféré voir un autre modèle et d'une autre marque de type Peugeot 407, elles sont plus fiables. Cordialement.
  • Merci pour vos reponses juste une derrière question quel différence entre les deux eolys ?¿
  • Bonjour Oui le produit est très cancérigène, un comble pour ne pas "polluer" NON???
  • Bonjour, Je viens d'avoir le même souci, s'il s'agit bien du niveau du FAP. Il s'agit de prendre des précautions, le liquide est TRÈS NOCIF et très cher. Personnellement, je l'ai fait faire par un professionnel : compter entre 150 et 250 €. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils