Bonjour. Si l'ordinateur demande un cd, c'est peut-être que le logiciel est déjà fonctionnel et qu'il ne demande qu'un CD de navigation. Dans un 2005, il y a peut-être encore un logiciel rt3 mais je dis cela sans garantie. On maintient l'appui sur la touche MENU pour avoir accès à la version du logiciel. Deux types différents et incompatibles sont déjà 5.5 et 6.6. si on a encore un rt3. Si c'est, par exemple, un 5.5D, on peut insérer un CD cartographique rt3 2012-2013 France.iso. Si on ne possède pas le CD, il est possible, en cherchant et en se débarrassant des multiples fenêtres publicitaires, de télécharger le fichier .exe correspondant. Ce n'est ensuite qu'en exécutant ce fichier .exe que se téléchargera le fichier .iso. C'est gros, de l'ordre de 600 Mo, et cela met plus d'une heure. Ensuite, il faudra le graver, avec la plus petite vitesse. En utilisant Nero, j'ai choisi la procédure spécifique pour graver un fichier .iso en vitesse 16X. Tout cela marche, je l'ai fait et mon CD va très bien. Bonne chance et bon courage.