Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelqu'un peut-il me dire s'il est encore possible de trouver un ancien lexia pe

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire s'il est encore possible de trouver un ancien lexia permettant de supprimer l'effet "plus dur" de l'hydractive 3 ? (C5 2002) Je vous remercie.

Consulter les 6 réponses à la question Quelqu'un peut-il me dire s'il est encore possible de trouver un ancien lexia pe

  • bonjour lexia pp2000 en vente sur internet a 67 euro cordialement crouzs
  • Bonjour, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire à propos de l'Hydractive 3. Il n'y a qu'un niveau de souplesse qui est donné par le tarage des 4 sphères de suspension. Si la suspension est trop dure, peut-être les sphères sont-elles fatiguées. Si votre C5 est une exclusive, vous avez certainement une suspension "Hydractive 3 Plus" qui comporte 2 niveaux de souplesse avec un bouton de sélection près de la commande de hauteur. Le mode souple est celui qui est choisi par défaut. En appuyant sur le bouton ou automatiquement si vous adoptez une conduite sportive, on passe en mode ferme en actionnant les électrovannes des régulateurs de raideur. Je ne vois pas l'intérêt de supprimer cette fonction, mais un moyen simple serait peut-être de débrancher les électrovannes en question. Bonne journée.
  • Merci mileno50, j'y ai déjà pensé,mais ayant lu ailleurs qu'il faut "ré adresser" l'électrovanne avant en cas de remplacement, (pour le bus) j'ai renoncé à cette solution.
  • Je suis surpris, car j'ai depuis 3 ans une hydractive+ après avoir roulé 6 ans avec une hydractive simple, je trouve la + globalement plus confortable que l'autre. Si le calculateur BHI détecte le débranchement des électrovannes, vous pourriez peut-être le leurrer en plaçant une résistance entre les 2 cosses du connecteur (1K ohm devrait convenir). C'est une solution de bricoleur, mais je pense que ça devrait marcher. De toute façon, aucun risque pour l'électronique. Cordialement.
  • Merci,mileno50 mais vous ignorez sans doute que si vous débranchez l'électrovanne avant, le système se bloque en "erreur fatale", ce qu'il ne fait pas pour l'essieu arrière. L'option "+" durcit la voiture à la moindre bosse, ce qui rend, la plupart du temps, le confort plus ferme que sur la version simple. J'ai déjà changé les soucoupes pour des modèles confort, la différence est sensible. IL reste le lexia pour annuler cette option (les nouveaux ne le permettent plus) ou changer à nouveau les soucoupes pour de modèles confort de la version Hydractive simple.
  • bonjour, éventuellement faire une demande sur le bon coin ! cordialement Zezb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils