Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

raccord xcarlink

bonjour, je cherche à raccorder l'autoradio au xcarlink que je veux mettre dans la boîte à gants mais je ne sais pas où faire passer le cable... svp

Consulter les 2 réponses à la question raccord xcarlink

  • perso j'en ai mis un, il fonctionne impeccable (sauf de temps en temps ou il ne reconnait plus la cle USB mais il suffit de l'enlever et de la remettre pour que ça fonctionne). Sinon oui il suffit avec un fil de fer de passer jusqu'a un trou en haut de la boite à gants (il y en a un au fond a droite (sur les serie 1)). Par contre si ton poste n'a pas l'option chargeur CD d'activée, il faut aller au garage le faire activer. Par contre la lecture des pistes (fichiers de la carte ou de la clé), sont lus dans l'ordre de la copie sur le média amovible.
  • Bonjour. Il faut trouver le chemin le plus direct entre boîte à gants et arrière de l'autoradio. S'il y a déjà dans la boîte à gants la prise audio-vidéo ( RCA jaune, rouge, blanc) il suffit de suivre ces 3 fils. Sinon, partir de la boîte à gants ( éventuellement percer un trou pour passer le connecteur de l' Xcarlink) et chercher un passage avec un fil électrique ( cuivre gainé rigide ) qu'on peut courber à la main. Par tâtonnements, le fil devrait se trouver un passage et apparaître dans un coin du logement de l'autoradio. On peut courber l'extrémité du fil sur elle-même ce qui forme un arrondi permettant un passage du fil avec moins de chances de s'accrocher au passage. (Le fil ne sortira sûrement pas du premier coup car il aura tendance à se loger n'importe où.) Attacher le connecteur de l'Xcarlink au bout du fil ( entourer de ruban adhésif cette attache car le connecteur est assez gros et passera peut-être moins facilement que le fil seul). Dans le logement de l'autoradio, tirer gentiment sur le fil précédemment passé pour entraîner le connecteur de l'Xcarlink à sa suite. Ne pas forcer; si ça résiste, tirer le fil de Xcarlink depuis la boîte à gants et recommencer. Si ça ne passe toujours pas, chercher un autre passage avec le fil électrique qui sert de guide. PS: Je me suis renseigné sur le Xcarlink. Avant d'en acheter un j'aimerais savoir si ça fonctionne bien sur la C5 (compatibilité et commandes). Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils