Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ramplissage de huile direction

bonjour, sur ma c5 v6 essence bva 2009 à suspension pneumatique. j'ai besoin purger l'huile de direction sachant que c le même huile qui fait fonctionner les suspension si je ne me trompe pas. mon souci, comment effectuer la purge ? faut que je vide tout le circuit ? la voiture doit être en quelle position , basse, normal, ou maxi haute ? je rappelle aussi que je viens d'acheter de l'huile de direction chez total le model fluide ATX. Est ce le bon huile sinon quelle est la quantité à remettre une fois la purge terminer? merci de m'aider.

Consulter les 2 réponses à la question ramplissage de huile direction

  • Bonsoir, Surtout ne pas utiliser cette huile ATX qui n'est pas compatible et provoquerait la destruction du système de suspension et direction. Il faut utiliser du LDS phil69640 à raison liquide synthétique spécialement concue pour l' hydraulique C5 en particulier. il n' est pas rouge par contre mais brun. Pour purger la direction par contre, rien a ouvrir, bien faire le niveau de LDS dans le réservoir suspension véhicule position basse. Puis remettre le véhhicule en position normale. braquer moteur tournant les roues a fonds a droite puis à gauche, plusieurs fois et ça doit être purgé pour la direction refaire la niveau de LDS . Attention ce n'est pas le même niveau si c'est une hydractive ou hydractive +. Si tu effectues une vidange totale du circuit hydraulique pour le remplir il te faut environ 8 litres. Si tu effectue simplement la purge de la direction, 1 litre suffit en général si le niveau et déjà OK dans le bocal. Par contre pas de purge de la suspension pour seulement purger la direction. Cdt
  • Attention c'est du LDS rouge qu`il faut. Sur le vs trouverez des tutos.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils