Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raté à 2700 2800 t/min

Bonjour à tous mon problème est le suivant : Lorsque j’accélère mon véhicule n'as pas de puissance jusqu’à atteindre 2700 ou 2800 t/min et par d'un coups. Je précise que cela ce déroule lorsque j'appui a fond sur la pédale ( je ne le fait jamais je l'ai fait seulement quand j'ai senti une différence ). Lorsque je roule paisiblement je sent que le véhicule a moins de puissance qu'auparavant. Pour être plus précis je roulais sur l'autoroute régulateur à 135 km/h j'ai désactiver le régulateur je suis redescendu à 110 km/h ( véhicule qui a déboîter ) et lorsque je l'ai réactivé j'ai senti que le véhicule ne repartais pas comme d'habitude. Si vous pouvez m'apporter votre aide en matière d'avis pour commencer. En vous remercient d'avance ... Véhicule: C5 exclusive 2005 2.0 HDI 138CV

Consulter les 12 réponses à la question Raté à 2700 2800 t/min

• Bonjour, je possède la même voiture mais de 2006, je n'y connais pas grand chose, mais ma vanne EGR a été changée et lorsque c'est arrivé, je n'ai eu aucun signe annonciateur et la voiture s'est arrêtée net, ce qui aurait pu être hyper dangereux
  • Bonjour je vois deux possibilités : 1 ère : la vanne EGR de votre moteur commence à s' encrasser et provoquerais donc cette perte de puissance, pour la décrasser il vous faudra la démontée et la nettoyée ou rouler à régime élevé sur un autoroute. 2 ème une électrovanne du turbo que ne fonctionne plus (j ai eu cette panne ) et la c est passage par le garage Après peut être que des collègues du forum pour vous apporter d autres explication. Dans tous les cas soyez sympa tenez au courant des suites. Bonne route Amicalement Geoff85

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.