Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recharge de la batterie

bonjour à tous et a toutes je n’utilise que rarement cette C5 exclusive 160 CV de 2010 aussi j'ai peur de ne pouvoir la démarrer peut on charger la batterie sans la débrancher du véhicule les avis sur le sujet me semblent un peu aléatoires merci

Consulter les 14 réponses à la question recharge de la batterie

  • bonjour finalement j'ai acheté un chargeur c teck dit intelligent, branché sur la batterie, pas de contact mis, mis sous tension il a fait toutes les sept phases prévues sans dérégler mon ordi de bord. charge a plein pendant 30 heures .arrêté avant de remettre le contact pas de pb çà marche sans débrancher ni sortir la batterie du véhicule
  • bonjour, je l'ai fais plusieurs fois , ne vous embêtez pas, vous débranchez votre batterie, et vous la chargez, une fois la batterie chargée, vous rebranchez tout, vous réglez, l'heure, et tout redémarre comme avant. pour infos, si vous laissez la batterie branchée, et que votre chargeur n'est pas équipé pour les surtensions et surintensités du réseau EDF , bonjour les dégâts. ma c5 est de juin 2008 c'est une exclusive, et je n'ai jamais eu de problème après avoir débranché la batterie . voilà! au contraire , pour le bsi cela a été au top, les petits défauts on disparus . à+
  • bonjour pas de problème pour laisser branché mais a condition de ne pas mettre le contact c est vrai qu il vaut mieux enlever la batterie pour la charger souvent une question pratique cordialement noel
  • Bonjour Des chargeurs dit intelligent peuvent resté branché sur la batterie sans débrancher celle ci du véhicule en voici un exemple http://www.norauto.fr/produit/_902981.html?gclid=CPGC27TnwcMCFW7KtAodWQIAUg
  • L'idéal,c'est de procéder comme suit: -Brancher une batterie chargée en parallelle sur la batterie de la voiture,c'est à dire borne plus au plus,borne moins au moins,deux simples fils de 2,5 mm2 suffisent. -déconnecter la borne moins de la batterie à recharger,le calculateur est alimenté par la batterie rajoutée. -Il ne reste plus que à brancher le chargeur sur la batterie du véhicule,ainsi,même si le chargeur n'est pas régulé,il n'y a pas de risque de surtension. Charge d'une batterie au plomb:2,5V par élément,soit 15V durant 8 heures,en tout cas jusqu'au bouillonnement,si on laisse bouillonner trop longtemps,il y a évaporation de l'eau,pas de l'acide car elle n'est pas volatile,auquel cas,il faudrait rajouter de l'eau distillée,les plaques de la batterie(les éléments)doivent être couvertes de 1 cm d'électrolyte.
  • bonjour, c'est plus pratique comme ça merci
  • cela ne pose pas de problème respectez bien la polarité
  • Aucun problème.
  • Pour moi je ne me poserais même pas la question, je brancherais un chargeur sans la déconnecter. J'ai déjà fait de toutes façons. Rien n'a explosé ! Le seul risque, à mon avis, c'est qu'une partie seulement de la charge sert pour la batterie, le reste va dans la maintenance du véhicule.
  • Bonjour. Oui, vous pouvez charger la batterie sans la débrancher du véhicule, ça évite de perdre de perdre les mémoires autoradio, ordinateur de bord, etc. Les voitures modernes, bourrées d'électronique, consomment du courant en permanence lorsqu'elles ne sont pas utilisées; ce courant s'ajoute à la décharge naturelle de la batterie. Une batterie bien chargée et en bon état peut se vider en quelques semaines d'immobilisation, et une batterie à plat se dégrade très rapidement. Une autre solution consiste à laisser en permanence un chargeur d'appoint (on en trouve à partir de 20 euros) et la batterie restera en pleine forme. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils