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refroidissement C5

bonjour je suis dans le meme cas,ma c5 hdi de 2003 a les meme symptomes soit surpression du circuit durite dure et debordement du vase d'expansion a l'ouverture ,l'ordinateur me demande de completer niveau moteur ce que je fais a chaque trajet ,mon mecano me signale un joint de culasse prononcé. en cherchant sur le net j'ai trouvé chez restoremotor raschlus pour reparer un joint de culasse....pourquoi pas petit prix comparer a un changement de joint. que vais je perdre dans le pire des cas un joint de culasse ,si le produit ne marche pas? je pense qu'il faut tenter cdlt

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  • Bonjour, je vous conseil dans un premier temps de vérifier si votre thermostat (calorstat) fonctionne correctement ainsi que la pompe à eau et le ventilateur de refroidissement, qu'il n'y ai pas de fuite ou prise d'air dans le circuit. Mais bien souvent vos symptômes sont la conséquence d'un joint de culasse HS, les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement ce qui le met en "surpression". Percer un trou dans le bouchon du vase d'expansion permet aux gaz d’êtres évacués vous permettant de rouler jusqu'à un garage... Dans tous les cas je vous déconseille les produits "réparateurs" à ajouter dans le circuit d'huile ou de refroidissement car comme une bombe anti-crevaison que l'on met dans un pneu cela permet de se dépanner sur une courte distance mais tous ces produits peuvent avoir des effets indésirables: colmatage du radiateur pour le circuit de refroidissement ou encore mauvaise lubrification du turbo pour le circuit d'huile...
  • effectivement le produit ne marche ca m'a flingué la boite a eau du coup je doit la changer ,du coup j'aurais d'un coup de main pour le demontage ,j'ai tout devissé mais la boite a eau ne sort pas elle est emboité dans un coude derriere la culasse, merci pour vos conseil et votre aide
  • Bonjour Même conseils que florentr19 ,+ essayer de purger le circuit. Si le moteur n'a pas"surchauffé" il y a d'autre cause qui peuvent provoquer ces symptomes. Mais ne pas tarder à controler le circuit car cela peu vite s'agraver, si le mal n'est pas déja fait. Est ce qu'il y eu une intervention sur le moteur récemment ? comme par éxemple un remplacement de durites ?
  • quand un joint de culasse est mort ; un produit miracle ne sert a rien c'est de l'attrape nigaud
  • fais passer un jet d'eau du coté moteur vers l'avant du radiateur pour commencer pour nettoyer les alvéoles l'air ne pas a travere plus depuis 2003! :)

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