florentr19
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je vous conseil dans un premier temps de vérifier si votre thermostat (calorstat) fonctionne correctement ainsi que la pompe à eau et le ventilateur de refroidissement, qu'il n'y ai pas de fuite ou prise d'air dans le circuit. Mais bien souvent vos symptômes sont la conséquence d'un joint de culasse HS, les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement ce qui le met en "surpression". Percer un trou dans le bouchon du vase d'expansion permet aux gaz d’êtres évacués vous permettant de rouler jusqu'à un garage... Dans tous les cas je vous déconseille les produits "réparateurs" à ajouter dans le circuit d'huile ou de refroidissement car comme une bombe anti-crevaison que l'on met dans un pneu cela permet de se dépanner sur une courte distance mais tous ces produits peuvent avoir des effets indésirables: colmatage du radiateur pour le circuit de refroidissement ou encore mauvaise lubrification du turbo pour le circuit d'huile...