Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage de la climatisation

Pour avoir chaud l'hiver, je dois régler ma climatisation au maxi 28°C. Maintenant il fait 34°C à l'extérieur et je règle à 14°C...sans avoir pour autant de l'air très froid.. Merci pour vos explications.

Consulter les 9 réponses à la question Réglage de la climatisation

  • Un truc tout simple, je pense que c'est la sonde de température extérieure , c'est elle qui affiche la temperature extérieure. Si celle ci renseigne une température extérieure erronée, ne chercher pas plus loin. Cette sonde est en relation avec votre clim, en fonction de ce qu'elle renseigne, elle commande votre clim. Pour exemple lorsque vous afficher et demander une température de 20 degrés, l air qui va sortir de votre clim chauffage, sera soit brulante si dehors il fait -10°, soit froid s'il fait +30°. Cette sonde se trouve dans le rétroviseur extérieur droit.
  • Bonjour, J'ai eu les mêmes problèmes: froid en hiver et pas très frais en été. Les problèmes sont signalés chez Citroen depuis quelques temps et leur réponse est la suivante: Effet client: Absence ou excès de flux d'air habitacle en sortie des aérateurs du tableau de bord - difficulté de réglage de la température. Conditions d'apparition: Lors du fonctionnement de la distribution d'air du groupe de chauffage habitacle en mode automatique ou manuel. J'ai le mode de réparation complet. Si nous passons par un garage, ce qui est mon cas, cela coûte en gros, temps facturable, 1h40 + 5h50 + 6h10. Cela veut dire qu'il faut tout démonter dans l'habitacle depuis le volant - aibag - planche de bord - levier de vitesse manuel/automatique et sortir le système de chauffage pour remplacer les clapets et/ou moteurs défectueux. Prix du kit de remplacement : même pas 100 euros... + 11h30 ! Si vous avez besoin de plus d'informations, contactez moi et je pourrai vous envoyer les détails.
  • Bonjour elte12, Pour ma part j'ai une C5 exclusive depuis 3mois. Lorsque j'utilise la clim, c'est lorsque la voiture était garée en plein soleil. Je ne m'occupe pas des réglages température, il ne faut pas oublier par contre d'éteindre la fonction ECO en appuyant sur le bouton ce qui éteint le témoin jaune qui y est associé, ensuite régler la ventilation et la répartition et bien sur maintenir les vitres fermées, au bout de 2 minutes le résultat est miraculeux...
  • Peut être la sonde du gestionnaire de clim est-elle encrassée, c'est la petite sonde cachée derrière la petite grille au niveau du gestionnaire clim. Si elle est encrassée, elle ne ressent plus vraiment la température ambiante.
  • Il me semble IMPERATIF de faire controler votre clim. dans une agence CITROEN.....
  • porter votre C5 pour faire vérifier la clim totalement Compresseur détendeur flux réfrigérant et lubrifiant . Impératif minimum tous les 2 ans de faire cette vérification.
  • Avez vous entretenu votre clim récemment il se pourrait bien qu'elle est besoin d'un petit entretien. Si non je ne vois pas
  • la climatisation a t elle été vérifiez ?
  • Merci à tout le monde pour vos réponses pertinentes. Ma voiture a subi un service complet il y a 15 jours. Sur que bouton doit-on presser pour désactiver la fonction ECO ? Où se trouve la petite sonde ? Meilleures salutations à tout le monde

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils