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réglage gicleurs d'essuie-glace C5 phase 1

Bonsoir, Comment régler les gicleurs d'essuie-glace avant qui giclent trop bas et, pour celui du côté passager, insuffisament.. Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question réglage gicleurs d'essuie-glace C5 phase 1

  • Bonjour. De mémoire et l'ayant pratiqué sur d'autres véhicules. La plupart du temps, il y a deux gicleurs dans une bille orientable dans le porte-gicleurs. Enfiler dans un des petits trous une épingle ou une aiguille à coudre et faire pivoter la bille; Si ce sont deux petits tubes, faire de même. A l'arrêt, régler trop haut ( ça doit arroser le haut du pare-brise, voire même le toit.) En roulant, le courant d'air rabattra le jet sur la vitre. Pour le débit insuffisant, s'il y a des bulles dans le tuyau, il faut le purger. A deux, une personne bouche avec les doigts les sorties côté conducteur et l'autre personne actionne la commande de lave-glace. Normalement ça purge et ça débouche. S'il s'agit de débris dans le tuyau, le déconnecter du porte gicleurs et le faire fonctionner ainsi puis le reconnecter. Si ça coince encore, il se peut que les impuretés soient bloquées dans le porte-gicleur; gratter avec une épingle fine ( gentiment pour ne pas la casser dans le trou) côté arrivée tuyau et côté gicleur. En dernier ressort faire nettoyer le circuit à l'air comprimé. Bon courage !
  • Bonjour, Pour éviter des dépôts qui finissent par boucher les gicleurs, il faut de l'eau filtrée, si possible douce (ex : eau pour fer à repasser ou batterie) et éviter de mélanger les liquides de lave-glace. Certains produits ont tendance à précipiter en présence d'autres. Bonne chance avec ces conseils de tous.
  • bonjour moi je procède un peu comme cartocitron à savoir débouchage avec un fil issu d'une brosse métallique de type soudeur (très fin et très dur) et autrement en débranchant la dérivation ; un coup de souflette
  • tu prends une aiguille tu la glisses dans un des trous des gicleurs et tu fais pivoter la boule des gicleurs ATTENTION de ne pas casser l'aiguille dans le trou il est possible que la boule du gicleur soit grippée alors t'y va tout doux et tu fais pivoter cette boule pour un bon arrosage du pare brise quand au gicleurs de droite tu dois avoir un des deux trous de bouché ou il y a une fuite après la dérivation ( Y ) la séparation du circuit de gauche ou de droite ça ne peut pas être la pompe puisque ça fonctionne à gauche

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