Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement ampoule feux de croisement sur citroen c5

Bonjour remplacement ampoule feux de croisement sur citroen c5 faut-il débrancher la batterie et faudra-t-il mettre l'ordinateur de bord à jour ? merci

Consulter les 7 réponses à la question remplacement ampoule feux de croisement sur citroen c5

  • Je l'ai fait sans debrancher la batterie ni toucher à l'ordinateur je n'ai pas eu de problèmes sur C5 exclusive de 2004,mais c'est pas facile du coté D,bon courage.
  • salem (bonjour) C'est une vraie plaie ces voitures modernes, il faut bientôt être ingénieur ou emmener la voiture au garage pour 3 heures, pour remplacer une ampoule....! Quand la panne vous arrive de nuit, bonjour la galère...! On peut remplacer les ampoules, de jour, avec un peu de patience, en enlevant le cache arrière, suivant côté droit ou gauche, vous aurez en plus à enlever quelques pièces le tout étant de bien les repérer pour le remontage. Une fois la douille alimentant l'ampoule, bien repérer la position de l'ampoule dans son encoche (pour remettre la neuve dans la même position..!) remettre la douille, remettre les caches. PS : avant de démonter l'ampoule : vérifier que ce n'est pas juste le fusible qui est grillé..!
  • bjr je connais de la Citroën ou le barème est de 3/4 h il faut la mettre sur un pont retirer le pare choc avant ....ce n est pas de l utopie .......lol ....me rappelle juste pas si c est c1 ou c 2 ............... bon courage ^^^^^^ cdt jyef68
  • wallis...démonter le pare choc et pourquoi pas le moteur aussi..mdr je concède, ce n'est pas évident la 1ere fois. mais on y arrive à moins d'avoir des mains de hulk là, faites le faire par quelqu'un d'autre et pas besoin de débrancher la batterie ni de passer la valise.
  • bonjour,déposer cache batterie coté gauche,cache bloc hydraulique coté droit.déclipser le cache situé derrière la lampe,débrancher le connecteur électrique,pincer puis basculer l'agrafe de retenue,remplacer la lampe en respectant la position de ses crans et en s'assurant du verrouillage de l'agrafe de retenue.ne pas toucher le verre de l'ampoule avec les doigts sinon frotter à l'alcool et laisser sécher avant de remonter. crdt
  • bonjour le mieux pour ne pas s embeter il faut demonter le pare choc 15 vis dessouset dans les ailes demontage et remontage 3 heures vos avez 3 vis de 10 pour les optiques un conseil metter tout a neuf pour ete tranquille moi je fait comme cela car c est pratiquement inacessible sous le capot pas besoin de debrancher la batterie ni l ordi de bord rien a voir de se coter bon courage un conseil metter la voiture en position la plus haute ce sera plus facile
  • Bonjour, bien souvent il suffit soit de déplacer le bocal de fluide hydraulique de quelques Cm pour le côté droit, ou de bouger la batterie pour le côté gauche 20Mn en moyenne ! cdlt Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils