Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement disque arrière c5 tourer frein électrique

Bonsoir, comment désactiver le frein électrique d'un c5 tourer sans le menu? merci

Consulter les 12 réponses à la question Remplacement disque arrière c5 tourer frein électrique

• bonjour, le frein de parking étant sur les disques avants il ne doit pas être nécessaire de désactiver le frein électrique ....pour changer les disques arrières ?
  • Bonjour, J'ai eu à le faire sur mon Hydractive. Contact mis, appuyer sur la pédale de frein et enlever le frein électrique, puis relâcher la pédale de frein et couper le contact. Il faut bien évidemment caler la roue opposée à celle où l'on intervient.
  • Bonjour, tout simplement en débranchant la batterie ! cordialement Zeb
  • Ok merci à tous pour vos réponses; Mais quand vous n'avez pas accès au menu pour désactiver le frein électrique (sur disque arrière sur C5 de 2009) la solution est avec le contact de desserrer le frein à l'aide de la palette et ensuite de couper la batterie pour votre sécurité. Sur ce, chacun fait comme bon lui semble.
  • Avouez que la question initiale n'était pas très claire. Je vous aurais dit la même chose, mais inutile de débrancher la batterie , il suffit de couper le contact après avoir desserré le FSE avec la palette. Cdlt
  • Pour information à tous, il faut éteindre le moteur, remettre le contact, desserrer comme d'habitude pédale et palette et ensuite débrancher la batterie et ça marche je viens de le faire et merci à tous de votre aide Cordialement
  • bonjour je vois pas l'intérêt de le désactiver sans le menu si non une fois la voiture stationnée et le frein serré tu peux le défaire en tirant sur la sangle de secours situé dans la console centrale et une fois tiré une seule fois je crois que le frein reste désactivé jusqu'à ce que tu réamorce la tirette (en tirant deux fois je crois c'est expliqué dans la notice) et possible que l'ordinateur détecte une anomalie (pas sur) cordialement
  • rebonjour, question! pourquoi n'utilisez vous pas le menu pour changer vos disques ? c'est plus simple!!
  • bonjour, dans l'accoudoir central de votre voiture il y a un système de déverrouillage manuel du frein de stationnement. utile en cas de panne électrique,ou électronique. on appel ça: déverrouillage de secours. enlevez le fond de l’accoudoir, relevez la sangle de traction , tirez fortement sur la sangle, on va entendre un claquement, et le frein de stationnement est déverrouillé. pour réenclencher votre frein de stationnement après réparation du dysfonctionnement électrique, remise en place de la sangle de déverrouillage, effectuez un tirage LONG de la palette de commande,jusqu'au clignotement du témoin de frein de stationnement, puis effectuez un second tirage LONG jusqu'à l'allumage FIXE de ce témoin. voilà. cdlt
  • Bonjour, Pour changer les plaquettes, on peu aussi, sans utiliser le menu desserer le frein a main et laissez la clef de contact sur la position aprés contact. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.