Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplissage eolys dpx42 ou infineum sur C5 de 2005

Bonjour à tous. Sur ma c5 1.6 Hdi de mai 2005 je dois remplir le réservoir d'additif FAP par de l'eolys. Mais lequel? J'ai vu sur de nombreux sites que sur les véhicules postérieurs à 2002 l eolys 176 remplaçait le dpx42 (voir Dam ou opr si supérieur à 9491). Cependant sur le bouchon de mon réservoir Eolys apparaît une bague blanche qui laisse tout à penser que je dois mettre de leolys dpx42. Alors qui dit vrai? Sur ma voiture de 2005 dois je utiliser leolys dpx42 au vu de cette bague blanche ou alors est-elle suffisamment récente pour me permettre d'utiliser l infineum? Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Remplissage eolys dpx42 ou infineum sur C5 de 2005

  • Bonjour Pourquoi ne pas posé la question a un concessionnaire Citroën ? Une info n'est pas facturé je pense ...
  • Bonjour, Je ne peux vous répondre sur l'Eolys à utiliser, mais un agent/concessionnaire CITROEN devrait pouvoir vous donner la bonne information. Par contre, la couleur de la bague ne me parait pas déterminante car quand elle a été posée à la construction de votre véhicule en correspondance avec l'Eolys de l'époque. Peut-être plus maintenant... Cordialement.
  • L'embout vert peu vous donner une indication, mais pas du produit de remplacement si il a été remplacé par une autre référence...
  • Bonjour ATTENTION ce produit est très cancérigène donc gants, masques, lunettes, et blouse jetable obligatoire.... ( un comble pour ne pas polluer !!!!! ) Si vous n'avez pas trouvé de réponse à l'onglet notice , je vous conseil d'aller sur le site planète Citroën.
  • Bonjour. Merci pour votre contribution. J'ai contacté le concessionnaire citroên qui au vu dù n° de châssis de mon véhicule pense effectivement que ce doit être de l'eolys infineum (qui remplace le 176). Mais me dit d'aller dans un garage pour confirmation. Ce que j'ai voulu faire mais le garagiste ne veut pas me renseigner s'il ne réalise pas la prestation. En regardant de plus près mon réservoir Eolys, je vois un petit embout vert qui relie le tuyau de prise d'air et celui qui va au réservoir. C'est cet embout que je vais désencliqueter pour remplir le réservoir. Serait-ce cet embout qui donnerait la couleur du type Eolys à mettre, et donc lnfineum ? Merci pour votre aide. Je rappelle que ma c5 est une 1.6 hdi 110 CV Fap de 2005.. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils