Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

repousse piston frein arrière c5 de 2009

bonjour j'aimerai savoir dans quel sens tourner le repousse piston merci

Consulter les 5 réponses à la question repousse piston frein arrière c5 de 2009

  • Bonjour, sur les Modèles recents les freins arrières se repoussent en tournant, alors que sur les modèles 2001 2004 les pistons se repoussent a l'avant donc a tourner vers l'arriere du vehicule suivant année modèle a droite anti horaire pour la gauche sens horaire . bien cordialement Zeb
  • les pistons arriere se repoussent tres facilement sans les tourner tandis que ceux de l'avant celui de droite se tourne vers la gauche et celui de gauche vers la droite bon courage a vous
  • Bonsoir, Je pense être certain que les pistons des freins arrières se repoussent sans les faire tourner contrairement à ceux des freins avants lesquels sont reliés aux cables du frein à main. Un simple tournevis glissé entre le disque et le piston permet de repousser celui-ci et d'ainsi dégager les pla quêtes pou r leur remplacement. Si je puis vous donner ce conseil, c'est parce que j'ai moi-même remplacé mes plaquettes des freins arrières. Pour les freins avants, il faut une clé spéciale que je ne possède pas. Donc, pour eux, je dois me rendre dans un garage. Bien à vous Ray
  • Bonsoir,il n'y a pas à tourner les pistons sur les freins arrière,cela ne se fait que sur l'avant et le sens est vers l'arrière de la voiture.Donc un dans un sens et l'autre dans l'autre sens.Cordialement
  • sens horaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils