Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ressort de maintien coffre de portière

Bonjour, j'ai une c5 break de 2002. Les portières avant sont équipées de petits coffres (ou boîtiers) qui s'ouvrent en basculant, et sont maintenus par deux petits ressorts-guides. J'en ai perdu un sur chaque portière, ce qui fait que ces coffres ne tiennent plus correctement : en claquant la portière, ils s'ouvrent, et parfois même tombent complètement. Pouvez-vous me dire où je peux me procurer ces ressorts qui servent également de butée d'ouverture maxi. J'ai cherché sur internet, mais comme je ne sais même pas la désignation officielle (pas trouvé non plus sur la RTA), je ne sais même pas comment chercher. Merci. Vikriss

Consulter les 5 réponses à la question ressort de maintien coffre de portière

  • Bonjour, Chez Citroën. Référence 9329VX prix 4,68€ TTC l'unité. Cordialement
  • Salem (bonjour) Comme vous indique certaines réponses, dans un premier temps, prendre un modèle de petit coffret et aller dans une casse, il y a de grande chance que vous y trouviez vite votre bonheur, sur place (essayage sur place) et....à un prix nettement plus intéressant que dans une concession (et en plus vous serez sûr d'avoir le bon modèle et pas soumis aux délais d'approvisionnement souvent exagéré compte tenu du prix demandé...! On se demande parfois s'il n'ont pas venir les pièces à pied...de très très loin !!!)
  • Bonjour si c était moi j irais voir dans une casse
  • Bonjour, chez Citroën. J en ai acheté, peut être 10 euros
  • Bonjour. Ce n'est pas spécifique au break; J'en ai acheté un il y a 3 ou 4 ans. Je suis allé chez Citroën; je n'ai plus le prix en tête mais ce n'est pas la ruine même si c'est toujours trop cher pour ce que c'est. ( Je ne sais pas si c'est encore disponible). Sinon, ça doit pouvoir se trouver à la casse. Bonne chine !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils