Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ressort de maintien coffre de portière

Bonjour, j'ai une c5 break de 2002. Les portières avant sont équipées de petits coffres (ou boîtiers) qui s'ouvrent en basculant, et sont maintenus par deux petits ressorts-guides. J'en ai perdu un sur chaque portière, ce qui fait que ces coffres ne tiennent plus correctement : en claquant la portière, ils s'ouvrent, et parfois même tombent complètement. Pouvez-vous me dire où je peux me procurer ces ressorts qui servent également de butée d'ouverture maxi. J'ai cherché sur internet, mais comme je ne sais même pas la désignation officielle (pas trouvé non plus sur la RTA), je ne sais même pas comment chercher. Merci. Vikriss

Consulter les 5 réponses à la question ressort de maintien coffre de portière

• Bonjour, Chez Citroën. Référence 9329VX prix 4,68€ TTC l'unité. Cordialement
  • Salem (bonjour) Comme vous indique certaines réponses, dans un premier temps, prendre un modèle de petit coffret et aller dans une casse, il y a de grande chance que vous y trouviez vite votre bonheur, sur place (essayage sur place) et....à un prix nettement plus intéressant que dans une concession (et en plus vous serez sûr d'avoir le bon modèle et pas soumis aux délais d'approvisionnement souvent exagéré compte tenu du prix demandé...! On se demande parfois s'il n'ont pas venir les pièces à pied...de très très loin !!!)
  • Bonjour si c était moi j irais voir dans une casse
  • Bonjour, chez Citroën. J en ai acheté, peut être 10 euros
  • Bonjour. Ce n'est pas spécifique au break; J'en ai acheté un il y a 3 ou 4 ans. Je suis allé chez Citroën; je n'ai plus le prix en tête mais ce n'est pas la ruine même si c'est toujours trop cher pour ce que c'est. ( Je ne sais pas si c'est encore disponible). Sinon, ça doit pouvoir se trouver à la casse. Bonne chine !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.