Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rétros electriques

bonjour à tous ,ce matin il a gelé, et mes rétros electriques sont rester coincés comment faire pour les ouvrir ? si je les ouvrent manuellement il y a t'il un risque pour les moteurs! Merci de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question rétros electriques

  • Bonjour, julienarthur, vous n'avez pas de rallonge chez vous? mais sinon mettez de l'eau tiède dessus, le rétro doit être étanche sinon quand il pleut ça serais pareil. Cdlt
  • Bonjour, voilà ce qui m'est arrivé l'an dernier : les rétros se sont rabattus en fermant à clé, puis en ouvrant la voiture comme ils étaient bloqués par la neige et le gel ils sont restés rabattus. J'ai eu peur que quelque chose se casse, mais une fois les mécanismes dégelés puis les rétros déployés manuellement, tout s'est remis à fonctionner correctement.sans le moindre problème. Une bonne précaution en cas de gel est sans doute de rabattre les rétros par la commande intérieure avant de fermer le véhicule à clé ; à la réouverture ils ne se déploieront pas automatiquement, et ne risqueront donc pas de détérioration. Enfin vérifier qu'ils ne sont pas bloqués avant d'actionner la commande.
  • quand on enclenche le dégivrage de la lunette arrière cela entraine aussi le dégivrage des rétros s'ils sont à commande électrique, ce qui devrait dégeler les rétros au bout d'un certain temps. on peut les manoeuvrer manuellement, mais en douceur.
  • Effectivement il y a toujours la solution de l'eau..
  • Bonjour, à essayer le dégivrage de la vitre arrière ne chaufferait-il pas aussi des rétroviseurs? C'est comme ça sur mon Ducato Cdt
  • Bonjour, je' suis intérressé par ce sujet, effectivement je me suis posé la question également avec l'arrivé du froid. Le séche cheveux quand la voiture est dehors (puisqu'elle a gelé) me parait compliqué, forcer le débloquage aussi..quelqun'à qui c'est arrivé peut nous renseigner ?
  • bonjour,a mon avis pas de risque pour les moteurs ,c'est prévu notamment en cas de choc,les rétros se manipulent manuellement
  • Bonjour, pourquoi ne pas essayer avec un sèche cheveux? mais pas trop près car risque de fonte du revêtement!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils